Année de la foi et 20 ans du Catéchisme de l’Eglise catholique (2012)

logo annee foi 2012En octobre 2012, l’ouverture de l’Année de la Foi (2012/2013) coïncide avec la célébration du 20e anniversaire de la promulgation du Catéchisme de l’Église Catholique (CEC), par le pape Jean-Paul II le 11 octobre 1992. Retrouvez ici des actualités et des éléments de réflexion dans ce dossier « Année de la foi et Catéchisme de l’Eglise catholique ».

CEC cartouche du Roi DavidA l’occasion de l’ouverture de l’Année de la foi et du 20e anniversaire du catéchisme de l’Eglise catholique, la Commission épiscopale de la Catéchèse et du Catéchuménat (CECC) organise pour tous les responsables diocésains chargés de l’annonce de l’évangile aujourd’hui, une journée nationale autour du Catéchisme de l’Eglise catholique, le 18 octobre 2012. Plusieurs des intervenants à cette formation témoignent de l’importance de ce texte, pour eux-mêmes, pour l’Église…

Le dossier de presse de cette journée anniversaire

Les éléments de la journée anniversaire

Le Catéchisme de l'Eglise catholique, fruit du concile Vatican II

Autour de la nouvelle édition du livre

Logo JDS

Dans cette émission produite par le Jour du Seigneur, pour fêter les 20 ans du Catéchisme de l’Eglise catholique, Philippe Jeannin reçoit le Père Etienne Michelin, théologien du Studium de Notre-Dame de Vie.

• Expression de la foi de l’Eglise : rencontre avec P. Etienne Michelin (vidéo du Jour du Seigneur)
  • « Les soubassement de l’interview  » avec P. Etienne Michelin (document pédagogique qui l’accompagne)

Côté jeunes

Le Youcat, le Catéchisme de l’Eglise catholique pour les jeunes