Écoles de prière

5 juillet 2011: Les enfants apprennent à chanter lors d'un atelier chant. Durant une semaine des adolescents de 8 à 17 ans accueillent et partagent la Parole de Dieu à l'Ecole de prière de Saint Prix, maison Massabielle, diocèse de Pontoise (95), France. July 5, 2011: Prayer School of Saint Prix's, diocese of Pontoise (95), France.

Des adolescents accueillent et partagent la Parole de Dieu à l’Ecole de prière de Saint Prix, maison Massabielle, diocèse de Pontoise (95), France.

Des écoles de prière se créent aujourd’hui partout en France. Ces séjours spirituels veulent permettre aux enfants et aux jeunes de rencontrer le Christ dans la prière et l’amour fraternel.

Le coin prière Hozana

Un numéro de l'Oasis

L'Oasis 5 couverture

• Prière personnelle, familiale, communautaire

Tout pour prier : témoignages, réflexions, jeux, chants, films, animations, propositions de prières et de célébrations … Prier, c’est quoi ? Est-ce une option quand j’ai le temps ? Justement, non. Sœur Emmanuelle disait : prier, j’en ai besoin pour vivre, autant que de respirer. C’est une attitude avant d’être une activité.

• La prière du Notre Père

« Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. » (Lc 11, 2). La nouvelle traduction du Notre Père nous a offert une occasion unique de se réapproprier la prière du Christ lui-même, récitée chaque dimanche au cours de la liturgie de la messe.

• Catéchèse et catéchuménat des adolescents

Comment parler de la foi et annoncer Jésus-Christ aux adolescents ? Regard sur la vie sacramentelle, la liturgie, l’art sacré et les grandes fêtes chrétiennes côté ados. Vous trouverez dans ces pages des articles de réflexion, des documents, des outils pédagogiques pour accompagner les animateurs de catéchèse, d’aumôneries, de mouvements et de groupes de jeunes.