Le 3 décembre, journée internationale du handicap : une visio organisée pour le SNCC !

 

Pour la première fois, à l’occasion de la journée internationale du handicap le Conseil du pôle « Pédagogie Catéchétique Spécialisée » (PCS) au SNCC organise un temps de visio (45 min) pour manifester l’attention aux personnes en situation de handicap et le souci de l’accès légitime à la vie spirituelle, la pastorale, la catéchèse, …

 

Des temps de témoignages et la présentation du chant « Dis-moi » écrit pour l’occasion seront le cœur de cette rencontre ouverte à toutes les personnes qui le souhaitent !

 

Rendez-vous donc pour ce moment de rencontre en vous connectant sur le lien qui sera accessible huit jours avant la visio auprès de votre service diocésain de catéchèse et catéchuménat ou des personnes en charge de la pédagogie catéchétique spécialisée !

A l’issue de la visio nous pourrons rejoindre la chaîne de télévision KTO pour suivre la messe animée par l’OCH – l’office chrétien des personnes handicapées.

Dans la joie de vous retrouver,

P. Christophe Spérissen, Responsable pastoral de la catéchèse dans le monde du handicap (PCS) au SNCC.

Approfondir votre lecture

  • « Contempl’actif  », le temps des vacances pour unifier notre vie

    Alors que se déroule la dernière session du SNCC sur la bénédiction, qu’ont lieu les dernières rencontres avec les catéchumènes, les repas et les fêtes de fin d’année, la relecture des mois écoulés, la préparation des camps, des pèlerinages, des écoles de prière … , ces derniers jours de juin ont vraiment une odeur de vacances.

  • « Ils portent encore du fruit dans leur vieillesse »

    « Ils portent encore du fruit dans leur vieillesse »
    Cette parole de psaume est le thème choisi pour la deuxième édition de la journée des grands-parents, instituée l’an dernier. Elle aura lieu le dimanche 24 juillet, le plus proche de la  fête d’Anne et Joachim du 26 juillet, en point d’orgue de la série de catéchèses du pape François sur la vieillesse entamée le 23 février dernier.

  • Quatre Français canonisés ou béatifiés

    César de Bus (1544-1607), Marie Rivier (1768-1838) et Charles de Foucauld (1858-1916) seront canonisés à Rome le dimanche 15 mai 2022 et le dimanche suivant, Pauline Jaricot (1799-1862) sera déclarée bienheureuse à Lyon.