Le 3 décembre, journée internationale du handicap : une visio organisée pour le SNCC !

 

Pour la première fois, à l’occasion de la journée internationale du handicap le Conseil du pôle « Pédagogie Catéchétique Spécialisée » (PCS) au SNCC organise un temps de visio (45 min) pour manifester l’attention aux personnes en situation de handicap et le souci de l’accès légitime à la vie spirituelle, la pastorale, la catéchèse, …

 

Des temps de témoignages et la présentation du chant « Dis-moi » écrit pour l’occasion seront le cœur de cette rencontre ouverte à toutes les personnes qui le souhaitent !

 

Rendez-vous donc pour ce moment de rencontre en vous connectant sur le lien qui sera accessible huit jours avant la visio auprès de votre service diocésain de catéchèse et catéchuménat ou des personnes en charge de la pédagogie catéchétique spécialisée !

A l’issue de la visio nous pourrons rejoindre la chaîne de télévision KTO pour suivre la messe animée par l’OCH – l’office chrétien des personnes handicapées.

Dans la joie de vous retrouver,

P. Christophe Spérissen, Responsable pastoral de la catéchèse dans le monde du handicap (PCS) au SNCC.

Approfondir votre lecture

  • 3 décembre : Journée internationale des personnes handicapées

    La journée internationale des personnes handicapées ayant lieu le 3 décembre, le Conseil PCS (pédagogie catéchétique spécialisée) a tenu à manifester une présence chrétienne ce jour-là.
    Beaucoup d’acteurs de la pastorale se tiennent présents au milieu de personnes en situations de handicap tout au long de l’année.

  • Petit enfant qui pleure

    Les évêques de France et Mgr Celestino Migliore se sont réunis à Lourdes pour participer à l’assemblée plénière de la Conférence des évêques de France, du mardi 2 novembre au lundi 8 novembre 2021.
    Cette assemblée était essentiellement consacrée à la réflexion et au travail lié à la réception du rapport de la CIASE (Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église).
    Vendredi 5 novembre les évêques ont reconnu la responsabilité institutionnelle de l’Église dans les violences sexuelles subies par les personnes victimes.

  • Fais que j’entende, Seigneur

    Le 5 octobre 2021, la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE), publie le rapport que l’Eglise lui a commandé il y a trois ans.
    Deux semaines après, la sidération et le bouleversement sont toujours bien présents.