« Laissons-nous guider par l’Esprit Saint afin de pouvoir aimer toujours plus la Parole de Dieu »

« Le Seigneur a coloré sa parole de multiples beautés. » Aperuit illis n°2

Chers amis,

La fin de l’année pastorale approche et avec elle vient le temps des relectures à la lumière de l’Esprit Saint, éclairés par la sagesse de l’Eglise et de sa Tradition vivante qui s’abreuve de l’eau vive de l’Ecriture sainte.

Pour goûter à cette Parole et qu’elle nous rafraîchisse après ces derniers mois marqués par les bouleversements, les incertitudes, parfois le découragement, nous vous invitons à nous retrouver à Paris pour la session « La Parole de Dieu en catéchèse et catéchuménat » les 22 et 23 juin. Après ces longs mois vécus à distance, nous pourrons nous mettre ensemble à l’écoute de la « symphonie de la Parole » par laquelle le Seigneur entre en relation avec l’humanité depuis les commencements. Ces journées permettront des retrouvailles fraternelles autour de cette Parole unique, présence du Christ qui nous réunit et s’adresse à chacun de nous en s’exprimant de différentes manières « comme un chant à plusieurs voix » (Verbum Domini 7).

Nos projets de sessions pour 2021-2022 se précisent et vous trouverez dans l’agenda la liste des rendez-vous du SNCC en présentiel ou en visioconférence.

A bientôt, le 22 juin nous l’espérons, pour approfondir la Parole de Dieu et ainsi favoriser la fréquentation et la familiarité des acteurs de la catéchèse et du catéchuménat avec la Parole vivante.

Pauline Dawance, avec l’équipe du SNCC

Laissons-nous guider par l’Esprit Saint afin de pouvoir aimer toujours plus la Parole de Dieu.

– Verbum Domini 5

Approfondir votre lecture

  • « Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer »

    Heureux ceux que le Seigneur appelle au repos une fois leur service accompli. L’achèvement de l’année pastorale ouvre le temps du repos estival des acteurs pastoraux et marque aussi les fins de mission.

  • « Tous vigilants et actifs pour faire de notre Église une maison sûre »

    En mars 2021, au terme de leur assemblée plénière du printemps, les évêques de France ont adressé une lettre aux catholiques de leurs diocèses sur la lutte contre la pédocriminalité. Nous vous encourageons à en prendre connaissance et à la diffuser largement. Cette lettre nous invite particulièrement, acteurs de la catéchèse et du catéchuménat, en contact avec des jeunes, des enfants, et des adultes, à nous former et à être vigilants et actifs pour faire de notre Eglise « une maison sûre ».

  • COVID-19 : reprise progressive de la catéchèse et du catéchuménat

    Actualisé le 19 mai 2021 – Le SNCC publie, à l’attention des responsables de Services diocésains en charge de la catéchèse de l’enfance, des documents pour accompagner la catéchèse des enfants dans leur diocèse malgré les difficultés causées par la pandémie.