En visioconférence : Session d’accompagnement des nouveaux responsables de l’éveil à la Foi, de l’espace familial et de la petite enfance dans les Services diocésains

Visioconférence

Cette session s’adresse aux personnes récemment nommées, au sein d’un Service Diocésain de Catéchèse, en charge de l’Eveil à la foi/Espace familial/Petite enfance, ou chargées par l’équipe diocésaine de Catéchèse de porter, pour le diocèse, le souci des jeunes enfants (3-6 ans) et/ou de leurs parents, et n’ayant encore jamais participé à une session de formation de nouveaux responsables.

Vous avez reçu la mission, pour le Service Diocésain de la Catéchèse, de porter le souci de l’annonce de la foi dans les familles auprès des jeunes enfants et de leurs parents. Un certain nombre d’entre vous nous ont déjà fait part de leur désir d’approfondir le sens de cette responsabilité, de rencontrer et partager avec d’autres responsables et d’avoir connaissance de quelques outils et moyens pour vivre cette mission. Pour cela nous vous proposons de nous réunir pour une journée de session.

Nous verrons que les textes du Magistère, notamment l’exhortation Amoris laetitia et le nouveau Directoire pour la catéchèse, croisés avec nos expériences… sont des ressources pour dégager des éléments sur lesquels appuyer nos propositions auprès des familles, des parents et des leurs jeunes enfants.

Objectifs de la formation

• Echanger avec d’autres personnes ayant reçu la même mission dans d’autres diocèses ; partager des pratiques et créer des liens.
  • Relire personnellement sa mission après quelques mois de pratique.
  • Approfondir :
    La dimension diocésaine d’une telle mission
    L’éveil à la foi dans la dynamique du nouveau Directoire pour la Catéchèse et du Texte National pour l’Orientation de la Catéchèse en France, de l’Exhortation du Pape François Amoris Laetitia.
    Les dynamiques des familles avec de jeunes enfants, aujourd’hui.
  • Mieux connaître le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat, sa mission et découvrir quelques ressources possibles.

Animatrice

Clotilde Levesque

9h30 à 17h.

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien.

Catéchuménat

startup-594091_1920

Box de rentrée x Catéchèse des enfants

Box de rentrée x Handicap