Rencontre mondiale des familles. L’amour familial : vocation et chemin de sainteté

Du 22 au 26 juin 2022 aura lieu la Xe Rencontre Mondiale des Familles sur le thème : « L’amour familial : vocation et chemin de sainteté ».

L’amour familial : vocation et chemin de sainteté. « Au cinquième anniversaire de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia et trois ans après la promulgation de Gaudete et Exsultate – comme on peut lire dans le communiqué du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie – le Pape souhaite mettre en valeur l’amour familial comme vocation et chemin de sainteté pour comprendre et partager le sens profond et salvifique des relations familiales dans la vie quotidienne ».

La rencontre sera organisée par le diocèse de Rome et le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie ; elle était initialement prévue pour le sixième anniversaire de Amoris Laetitia et quatre ans après Gaudete et Exsultate, c’est-à-dire en l’an 2021, mais elle a été déplacée en 2022.

En donnant forme à l’expérience concrète de l’amour, explique le communiqué du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, « le mariage et la famille manifestent la haute valeur des relations humaines, dans le partage des joies et des peines, dans le déroulement de la vie quotidienne, en orientant les personnes vers la rencontre avec Dieu. Ce chemin, lorsqu’il est vécu avec fidélité et persévérance, renforce l’amour et réalise cette vocation à la sainteté, propre à chaque personne, qui se concrétise dans les relations conjugales et familiales. En ce sens, la vie familiale chrétienne est une vocation et un chemin de sainteté, une expression du « visage le plus beau de l’Église » (Gaudete et Exsultate 9).

Plus d’informations sur www.laityfamilylife.va

Sur le site Vatican News : « Qui a des grands-parents ne craint pas »

Catéchuménat

startup-594091_1920