Synode des évêques 2021-2023 : « Pour une Église synodale : communion, participation et mission »

L’Eglise est convoquée en Synode à partir du mois d’octobre 2021. Avec cette convocation, le pape François invite toute l’Eglise à s’interroger sur la synodalité : une thématique décisive pour la vie et la mission de l’Eglise.

La prochaine Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques aura pour thème : « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ».

Le site Eglise catholique en France accompagnera ce chemin de deux années (2021-2023) de réflexion et de partage de l’Eglise toute entière.

Qu’est-ce qu’un synode d’évêques ?

Il s’agit d’une institution émanant du concile Vatican II qui réunit des évêques délégués du monde entier. Les évêques réfléchissent ensemble sur une question précise. Ce rassemblement se termine par l’adoption d’un rapport dont le pape peut reprendre les conclusions pour les publier dans une « exhortation apostolique post-synodale ». (Source : www.eglise.catholique.fr )

Présentation du synode par la Secrétairerie Générale du Synode des Evêques

Voir la présentation : Pour une Église synodale – Communion, participation et mission

Voir le dossier : Qu’est-ce que le Synode des évêques sur la synodalité qui se tient de 2021 à 2023 ?

Catéchuménat

startup-594091_1920

Box de rentrée x Catéchèse des enfants

Box de rentrée x Handicap