Webinaire de l’ISPC | Synode, KERYGMA : vers une conversion pastorale ?

Campus de Paris, Visioconférence

Webinaire de l’ISPC, 28 novembre 2022 | Il apparait aujourd’hui nécessaire, dans le processus d’évangélisation, d’orienter l’activité catéchétique vers l’annonce première de l’Évangile, celle qui est au cœur de la foi et qui appelle à une conversion. L’ISPC organise un webinaire pour présenter le colloque sur la synodalité et la Démarche KERYGMA. Le webinaire aura lieu en visioconférence lundi 28 novembre à 18h et durera 1 heure.

Pour participer, il est impératif de s’inscrire au préalable.

Annoncer l’Évangile pour appeler à la conversion

Dans le cadre de la Nouvelle Évangélisation, les évêques du Conseil pour la Catéchèse et le Catéchuménat (CCC) souhaitent redynamiser l’activité catéchétique. C’est pourquoi ils ont initié un processus : la Démarche KERYGMA.

Elle vise à mettre en lumière la nécessité d’une annonce kérygmatique dans toutes les pastorales car toutes sont au service de la nouvelle évangélisation.

Un webinaire pour comprendre

Alors que l’actualité de l’Église est marquée par la poursuite de la démarche du synode romain, que nous continuons à recevoir et découvrir le Directoire pour la catéchèse et le ministère de catéchiste, que les prises de conscience autour des questions d’abus et d’emprises nous obligent à une cohérence de la parole et du témoignage, il se dessine comme un kairos (un moment à saisir) pour envisager une conversion ecclésiale. L’annonce de l’évangile l’exige et l’Esprit nous conduit.

L’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique propose le webinaire « Synode, KERYGMA : vers une conversion pastorale ? » pour évoquer deux aspects importants de la question :

  • « En synode, des conversions possibles » par Jennifer Airault, enseignante à l’ISPC, responsable du Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat de St Brieuc.
  • « KERYGMA, un kairos à saisir ! » par Christophe Sperissen, membre du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat.

Suivront 25 mn de temps d’échanges animés par Isabelle Morel, directrice de l’ISPC et Jean-Christophe Normand, enseignant à l’ISPC.

 

Inscription obligatoire

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280