La boîte de Noël fraternelle

Pour Noël, le Secours Catholique et le service de la solidarité du diocèse de Belfort – Montbéliard ont mis en place une action de solidarité pour n’oublier personne en cette période. Le but est de vivre la joie du partage en prenant une boîte à chaussures et en y mettant de quoi faire plaisir à une personne que l’on ne connaît pas.

 

Une liste non exhaustive de choses à mettre dans la boîte :

  • Un truc chaud : chaussettes, gants, bonnet, écharpe, pull, bouteille isotherme…
  • Un truc bon : vous pouvez fabriquer une douceur maison ou glisser des chocolats
  • Un loisir : places de ciné, de théâtre, musée … Si c’est un livre, merci d’indiquer sur la boîte en quelle langue
  • Un produit de beauté : soin, hygiène ou beauté
  • Un mot doux : à mettre dans une enveloppe. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre sur l’enveloppe votre prénom, et le lieu ou vous avez déposé la boite.

Une fois la boîte emballée dans du joli papier, merci de noter sur la boite à qui s’adresse votre cadeau : adulte*, étudiant*, personne âgée* (nos besoins essentiels), enfant, ado, en précisant homme ou femme, fille ou garçon.

 

Le secours catholique ainsi que le diocèse de Belfort – Montbéliard vous invite à stocker les boîtes fraternelles dans vos paroisses, vos écoles ou autres lieux de votre choix.
La distribution sera réalisée par ces derniers.

Approfondir votre lecture

  • Liberté, égalité, fraternité

    Sur la façade de nombreux établissements publics s’affiche cette devise de la République française : Liberté, Égalité, Fraternité. Il peut être intéressant avec des jeunes catéchumènes de revisiter ces mots bien connus avec le regard de notre foi et d’aller plus loin sur la notion de fraternité.

  • Cet été pour les jeunes, un camp spectacle sur la fraternité

    Le Mouvement Eucharistique des jeunes (MEJ) de Rennes organise un camp spectacle du 21 au 27 août 2022 à Saint-Malo sur le thème du la fraternité. Une centaine de jeunes de 7 à 18 ans sont attendus sur le camp afin de participer à diverses activités en fonction de leurs âges : des grands jeux et des veillées, de la joie, de la musique et des chants, des temps de prière et de célébration…

  • « Église et sport » – Documents Episcopat n°4 de 2021

    Le Documents Épiscopat, n°3-2021, « Des hommes et des animaux. Regards et mots choisis. »,
    Sous la responsabilité de Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique du diocèse de Metz