Une boîte de Noël fraternelle pour les plus démunis

Pour Noël, le Secours Catholique et le service de la solidarité du diocèse de Belfort – Montbéliard ont mis en place une action de solidarité pour n’oublier personne en cette période. Le but est de vivre la joie du partage en prenant une boîte à chaussures et en y mettant de quoi faire plaisir à une personne que l’on ne connaît pas.

De nombreux particuliers et associations mettent en place ce genre de calendrier de l’Avent inversé, qui consiste à offrir plutôt qu’à recevoir… pour préparer son cœur à accueillir Celui qui s’est fait petit et pauvre.

Une liste non exhaustive de choses à mettre dans la boîte :

• Un truc chaud : chaussettes, gants, bonnet, écharpe, pull, bouteille isotherme…
  • Un truc bon : vous pouvez fabriquer une douceur maison ou glisser des chocolats
  • Un loisir : places de ciné, de théâtre, musée … Si c’est un livre, merci d’indiquer sur la boîte en quelle langue
  • Un produit de beauté : soin, hygiène ou beauté
  • Un mot doux : à mettre dans une enveloppe. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre sur l’enveloppe votre prénom, et le lieu ou vous avez déposé la boite.

Une fois la boîte emballée dans du joli papier, merci de noter sur la boite à qui s’adresse votre cadeau : adulte*, étudiant*, personne âgée* (nos besoins essentiels), enfant, ado, en précisant homme ou femme, fille ou garçon.

Le Secours Catholique ainsi que le diocèse de Belfort – Montbéliard vous invitent à stocker les boîtes fraternelles dans vos paroisses, vos écoles ou autres lieux de votre choix. La distribution sera réalisée par ces derniers.