Être grands-parents et transmettre la foi : « On a quelque chose à leur dire, avec des mots simples et c’est précieux »

Marie-Chantal, bénévole engagée dans la paroisse Saint Martin de la Plaine de Valence et grand-mère, témoigne de la transmission de sa foi à ses neuf petits-enfants. A l’occasion de la première journée mondiale des grands-parents célébrée le dimanche 25 juillet 2021, elle s’est prêtée à l’exercice de l’interview pour la chaîne YouTube du diocèse de Valence, dans Le rendez-vous de la semaine.

En 2021, le pape François a souhaité instituer la Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui aura lieu chaque année le quatrième dimanche de juillet, au plus près de la fête de saint Joachim et sainte Anne, les « grands-parents » de Jésus.

En 2019, la rédaction de L’Oasis a consacré un numéro à la transmission de la foi par les grands-parents : Papy, Mamie, racontez-moi !

L'importance de la transmission de la foi à ses petits-enfants

Le rendez-vous de la semaine #25