Catéchèse & Catéchuménat : comment s’inscrire aux formations du SNCC ?

« Subscribe » : de l'anglais, « s'inscrire ».

« Subscribe » : de l’anglais, « s’inscrire ».

Inscriptions en ligne aux sessions de formation : mode d’emploi. Le SNCC propose diverses formations aux personnes en responsabilité catéchétique pour l’année pastorale en cours. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire, en suivant les informations ci-dessous.

Points d’attention :

  • Un formulaire d’inscription par personne.
  • Un paiement par session.

Pour toute question, contactez-nous.

Information

Nouveauté : à chaque session correspond son propre formulaire en ligne. L’ensemble des argumentaires est publié sur l’agenda du site quelques semaines avant l’évenement.

Allez dans l’agenda, choisissez votre session et cliquez sur le formulaire d’inscription correspondant en ligne.

Inscription

Une inscription par personne

A vous de jouer ! Veuillez remplir tous les champs nécessaires à la prise en compte de votre inscription.

Une fois le formulaire d’inscription complété et validé, un message s’affiche mentionnant que votre inscription a bien été prise en compte et vous informe des modalités de règlement.

Un espace personnel

Le code reçu par mail au moment de l’inscription vous permet d’accéder à votre espace personnel où sont publiées les informations relatives à votre session de formation.

Le règlement de la session

Le paiement en ligne est désormais disponible et à privilégier, via le lien d’inscription.

Si vous optez pour le paiement par chèque, veillez à inscrire au dos du chèque : « Session SNCC », votre code personnel d’inscription et le nom de la formation. Puis envoyez-le à l’adresse indiquée au bas du formulaire. Pour une même session, il est possible de régler la participation d’un groupe de personnes avec un même chèque.

Evénements et sessions proposés cette année :

Accusé, levez-vous !

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • La créativité en catéchèse

    Audace, innovation des acteurs de la pastorale catéchétique : quelle place pour la créativité en catéchèse et catéchuménat ? Quel discernement pour une juste créativité au service de la transmission de la foi ? S’appuyant sur les textes du Magistère de l’Eglise, en particulier le Directoire pour la Catéchèse, et sur leurs expériences respectives comme catéchistes, Pauline Dawance, directrice du SNCC, et le père Christophe Sperissen, membre du SNCC, sont intervenus sur ce sujet dans le cadre de la session Perspectives catéchétiques.

  • Parcours saint Pierre : formation en paroisse pour « vivre en chrétien dans un monde qui ne l’est pas »

    Le diocèse de Versailles propose un kit de formation clé en main pour approfondir, en équipe de paroissiens – baptisés, néophytes, recommençants – la première épître de saint Pierre, et comprendre comment « vivre en chrétien dans un monde qui ne l’est pas ». Après une première rencontre en communauté paroissiale, la formation se déclinera sur 8 autres séances en petits groupes.

  • Série de vidéos ThéoDom en avril et mai : Qui est Dieu ?

    Les miracles peuvent-ils nous faire croire en Dieu ? Comment la Bible nous parle-t-elle de Dieu ? Dieu change-t-il ?Dieu juge ou pardonne ? Dieu, trois en un… Fin avril-début mai, ThéoDom propose une série sur Dieu !