Catéchèse & Catéchuménat : comment s’inscrire aux formations du SNCC ?

« Subscribe » : de l'anglais, « s'inscrire ».

« Subscribe » : de l’anglais, « s’inscrire ».

Inscriptions en ligne aux sessions de formation : mode d’emploi. Le SNCC propose diverses formations aux personnes en responsabilité catéchétique pour l’année pastorale en cours. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire, en suivant les informations ci-dessous.

Points d’attention :

  • Un formulaire d’inscription par personne.
  • Un paiement par session.

Pour toute question, contactez-nous.

Information

Nouveauté : à chaque session correspond son propre formulaire en ligne. L’ensemble des argumentaires est publié sur l’agenda du site quelques semaines avant l’évenement.

Allez dans l’agenda, choisissez votre session et cliquez sur le formulaire d’inscription correspondant en ligne.

Inscription

Une inscription par personne

A vous de jouer ! Veuillez remplir tous les champs nécessaires à la prise en compte de votre inscription.

Une fois le formulaire d’inscription complété et validé, un message s’affiche mentionnant que votre inscription a bien été prise en compte et vous informe des modalités de règlement.

Un espace personnel

Le code reçu par mail au moment de l’inscription vous permet d’accéder à votre espace personnel où sont publiées les informations relatives à votre session de formation.

Le règlement de la session

Le paiement en ligne est désormais disponible et à privilégier, via le lien d’inscription.

Si vous optez pour le paiement par chèque, veillez à inscrire au dos du chèque : « Session SNCC », votre code personnel d’inscription et le nom de la formation. Puis envoyez-le à l’adresse indiquée au bas du formulaire. Pour une même session, il est possible de régler la participation d’un groupe de personnes avec un même chèque.

Evénements et sessions proposés cette année :

Approfondir votre lecture