Illustrations animées de récits bibliques

Illustration de Martine Bacher

 

Martine BACHER est une passionnée de dessin. Après avoir enseigné dans une école au Laos pendant deux ans, elle s’engage à la Ligue pour la Lecture de la Bible pour les enfants et adolescents. En plus de réaliser des illustrations de livres, elle réalise, avec son mari Henri Bacher, des illustrations en vidéos que l’on peut retrouver sur Youtube.

 

 

Dans ces vidéos, les enfants et adolescents pourront découvrir les récits bibliques simplifiés et mis en scène des grandes moments de l’Ancien et du Nouveau Testament.

L’Évangile de Marc en seize chapitres

Ces textes bibliques sont lus par Marie Ray et dessinés par Martine Bacher.
Les vidéos varient de 3 à 10 minutes et sont adaptées pour les enfants de plus de 10 ans.

Approfondir votre lecture

  • Parcours « Redécouvrir Amoris Laetitia, la mettre en pratique »

    Le 19 mars 2021, a été lancée l’année Famille Amoris Laetitia. L’objectif principal pour l’année était de diffuser le contenu de l’exhortation apostolique « Amoris Laetitia » au plus grand nombre pour que « les personnes puissent expérimenter que l’Évangile de la famille est une joie qui ‘‘remplit le cœur et la vie tout entière’’ (AL 200).
    Pour cela, la Conférence des évêques de France propose un parcours en plusieurs chapitre afin de redécouvrir le texte.

  • Les yeux fixés sur Jésus Christ, entrons dans le combat de Dieu

    Le carême est bien avancé, la célébration des Cendres semble déjà loin et nous comptons les jours restant jusqu’à Pâques. Plus que jamais le soutien de l’Eglise est nécessaire alors que le combat spirituel s’intensifie, particulièrement pour les catéchumènes, mais aussi pour nous.

  • Pour savoir qui on est, il est bon de connaître d’où on vient et où on va !

    Merci à l’Eglise de nous proposer chaque année ce temps du carême pour nous préparer à célébrer le mystère pascal, cœur de la foi des baptisés. La pédagogie proposée, avec les moyens que sont la prière, le jeûne et le partage, sont des leviers puissants pour nous renouveler dans le désir de la conversion de manière personnelle et en communauté rassemblée autour du Seigneur.