Le Rêveur de mondes, une saga d’heroic fantasy pour la jeunesse

Ce roman appartenant au genre médiéval fantastique a tout pour plaire à un public d’adolescents. Il mêle la réalité de la vie d’un lycéen à la fiction et l’imaginaire en entraînant son lecteur dans des aventures où l’amitié, le courage et l’attention aux autres prennent toute leur place. Une idée de cadeau pour s’évader, à offrir aux jeunes de votre entourage à Noël, lors d’un sacrement ou à toute autre occasion.

Tome 1 : Un jeune garçon de 16 ans, Jonathan, adore rêver et se construire des histoires. Une nuit son rêve dans un royaume médiéval va prendre une forme plus que réelle et quand il se réveille, il en garde les traces sur son corps.

Un deuxième tome est paru en 2023 : Les âmes miroirs.

Pour les 12-15 ans.

Le rêveur de mondes, Tome 1, Le pays d’Yven, Jean-Baptiste Receveur, Editions Plein Vent, octobre 2021, 13.90 euros

Les librairies par diocèse

Documents catéchétiques approuvés

Documents catéchétiques

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

• Crèche réalisée par de élèves d'un établissement des Apprentis d'Auteuil

Art et politique : la crèche pour défendre les injustices ?

L’art est une manière de montrer l’invisible, l’indicible. Les artistes nous offrent ainsi un regard original sur le monde. Avant de nous confronter à quelques regards particuliers, réfléchissons déjà : quels sont, pour nous, les éléments constitutifs d’une crèche ?

• Le calendrier de l’Avent culturel et biblique de PRIXM

Fidèle à l’esprit de ses newsletters, PRIXM propose un calendrier pour cheminer vers Noël durant le temps de l’Avent avec derrière chaque case un lot d’anecdotes et exégèses bibliques et culturelles.

• Noël à la maison : trois propositions de prière en famille

Le site Liturgie & Sacrements relaie trois prières familiales proposées par le diocèse de Strasbourg pour sanctifier Noël à la maison. Une belle occasion pour chaque famille, chaque foyer, de bénir le Seigneur durant ces moments de joies.