Se former et s’informer à l’écoute des radios chrétiennes

studio radio

Enregistrement d’une émission en studio radio.

Les émissions de Radio Notre Dame (100.7 FM) pour le diocèse de Paris et de RCF, réseau de radios chrétiennes, et Radio Vatican, sont proposées, non seulement en direct à l’antenne, mais également en rediffusion via leurs sites internet et leurs applications.

Radio ND

Radio Notre Dame, à Paris et sur le Web

Ecclesia Magazine, Un jour, un évêque, Rencontre, En quête de sens : différents formats d’émissions consacrées à la foi, la Parole de Dieu, la spiritualité, la psychologie, la culture chrétienne sont disponibles en écoute et en ré-écoute grâce aux podcasts.

logo_rcf

RCF, 64 fréquences sur le territoire français et en Belgique

Les antennes locales du réseau Radio chrétienne francophone proposent un large éventail d’émissions à écouter en live ou en podcast : Connaître le judaïsme, La saga de la Bible, Dévoiler les écritures avec PRIXM, La parole aux Pitchouns, Vous avez dit fragile ?

vatican_news

Radio Vatican, la voix du Pape et de l’Église

Vatican News propose plusieurs fréquences et un site pour écouter les allocutions du souverain pontife, des reportages et interviews en français, ou les actualités internationales, en podcast sur le site de Radio Vatican.

• Soeur Agathe chante et raconte la joie de la communion

Dans la collection intitulée « Soeur Agathe chante et raconte », voici un nouveau livre-CD pour découvrir « la joie de la communion » , à destination des enfants qui se prépare à communier ou cherchent à mieux comprendre ce sacrement de l’amour.

• Au Commencement, un podcast dédié aux histoires et personnages de la Bible

L’Alliance biblique française lance sa série de podcasts Au Commencement et propose un rendez-vous sous forme de conversation pour découvrir les récits et grandes figures bibliques.

• Les retraites de Carême et coachings spirituels en ligne pour cheminer vers Pâques

Voici quelques propositions de retraites spirituelles à vivre en ligne pendant les quarante jours qui mènent à Pâques. Depuis plusieurs années, des diocèses, communautés religieuses et mouvements d’Église profitent de la large diffusion que permet le Web et les réseaux sociaux, et la plateforme Hozana.org pour accompagner spirituellement de nombreux internautes retraitants. Et voici comment y participer : un clic pour s’inscrire, et chaque jour un mail ou une notification pour guider votre prière.