«Je suis Église!» : une vidéo chaque semaine pour valoriser les chrétiens handicapés

À l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie lance une campagne #IAmChurch (#JeSuisEglise) qui débutera le 6 décembre 2021, et pendant cinq semaines, avec des vidéos qui seront mises en ligne sur la chaîne Youtube de Vatican News.

À partir du 6 décembre, une vidéo sera mise en ligne chaque semaine sur les chaînes Youtube de Vatican News et du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie.
Dans chacune de ces vidéos, des personnes en situation de handicap, venant du monde entier, raconteront leur expérience de foi.

Mettre en valeur la participation des personnes handicapées à la vie de l’Église

“Chaque vidéo vise à souligner la contribution que les personnes handicapées apportent quotidiennement à la communauté ecclésiale, souligne encore le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie. Le travail d’évangélisation réalisé par des jeunes sourds au Mexique, le monastère où, en France, des religieuses trisomiques vivent leur vocation, le groupe de jeunes Italiens atteints d’un handicap intellectuel qui participent aux Journées mondiales de la Jeunesse, ne sont que quelques exemples d’une réalité plus large que la campagne entend commencer à montrer.”

Le baptême fait de chacun de nous un membre à part entière de la communauté ecclésiale et donne à chacun, sans exclusion ni discriminations, la possibilité de s’exclamer : “Je suis Église !”. En effet, l’Église est votre maison ! Tous ensemble, nous sommes l’Église parce que Jésus a choisi d’être notre ami.

Rome, Saint Jean de Latran, 20 novembre 2021

FRANCOIS

Découvrez le teaser de la campagne :

Une vidéo par semaine

« Nous » et non « Ils », le handicap dans la vie de l’Église

Personne ne peut refuser les sacrements aux personnes handicapées

Vous avez tous la possibilité de transformer votre vie, de connaître Dieu !

Témoigner la joie de la foi : un appel pour les personnes handicapées

Approfondir votre lecture