Fiches Évangile : temps ordinaire de l’année liturgique (C)

Le diocèse de Strasbourg propose, pour le début du temps ordinaire de l’année liturgique (C), les prochaines fiches Évangile.

Pour le début du temps ordinaire de l’année liturgique (C), les prochaines fiches sont les suivantes (le dimanche de la Parole est le 3e dimanche du temps ordinaire) :

Signe de fête avec Jésus à Cana : Après le temps de l’Avent et de Noël, bienvenue dans le temps ordinaire ! Ce temps serait-il dépourvu d’extraordinaire ? Et si, à la suite de Jean le Baptiste, confiance et témoignage donnaient un goût d’extraordinaire à notre quotidien ?

Commencement et accomplissement : Après le baptême sur les rives du Jourdain, après le premier signe lors d’un mariage à Cana, la liturgie nous propose de retourner à Nazareth avec l’évangile de Luc… L’Ecriture est au centre pour ce Dimanche de la Parole.

Accueil mitigé : Fait unique : Jésus prend la parole dans la synagogue de Nazareth ! Mêlons-nous à ses auditeurs et écoutons, parce que cette parole est pour « aujourd’hui ».

Amour impossible ? Paroles exigeantes que celles de Jésus à ses disciples et à la foule venue l’écouter. Laissons-nous déplacer par son enseignement déroutant !

en cours de réalisation.

Carême 2022

Pour le temps du Carême 2022, le diocèse de Strasbourg propose deux parcours sous forme de livrets qui ont déjà été réalisés :

  • Pour des rencontres autour de l’évangile des dimanches de Carême : le livret déjà paru en 2019.
  • Pour des rencontres autour des récits de la Passion-Résurrection : le livret déjà paru en 2020.

Plus d’informations à venir pour 2022.

Boîte à outils pour le caté

620x349 vignettes boite à outils rentrée catéchèse

Crise sanitaire et catéchèse

Une C&C (2)

COVID-19

Plateforme nationale d’offrande de quête en ligne

quete.catholique

Le saint du jour

Saint Germanicus - martyr, disciple de saint Polycarpe (✝ 168)

Disciple de saint Polycarpe de Smyrne qui écrit de lui: "Dévoué à Dieu de toute son âme, il dompta l'animosité des incrédules par la force de sa foi. Il termina…

Approfondir votre lecture