Exposition sur le Catéchisme de l’Eglise catholique

CEC cartouche du Roi DavidA l’occasion du 20e anniversaire du Catéchisme de l’Eglise catholique et de l’Année de la foi, le Service national de la catéchèse et du catéchuménat (SNCC) a réalisé une exposition sur ce texte magistériel, en dix panneaux. Elle est mise à la disposition des diocèses qui le souhaitent. Un aperçu avec ce diaporama …

Télécharger le diaporama de l’exposition Catéchisme

Se procurer l’exposition

Cette exposition est mise à la disposition des diocèses, sous différents formats (en .jpeg pour un diaporama, en .pdf haute définition pour être imprimée).

• Comprendre et recevoir le Catéchisme de l’Église catholique pour l’action catéchétique

Voici l’intervention de Joël Molinario, docteur en théologie, maître de Conférence au Theologicum de l’Institut catholique de Paris, directeur adjoint de l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique, le vendredi 27 septembre 2013, au Congrès des Journées mondiales des catéchistes à Rome sur l’accueil du catéchisme de l’Eglise catholique dans la catéchèse : expériences et critères pour une pleine réception.

• Recevoir le Catéchisme de l’Eglise catholique comme « une symphonie »

A l’occasion de l’ouverture de l’Année de la foi et du 20e anniversaire du catéchisme de l’Eglise catholique, la Commission épiscopale de la Catéchèse et du Catéchuménat (CECC) organise pour tous les responsables diocésains chargés de l’annonce de l’évangile aujourd’hui, une journée nationale autour du Catéchisme de l’Eglise catholique, le 18 octobre 2012. Plusieurs des intervenants à cette formation témoignent de l’importance de ce texte, pour eux-mêmes, pour l’Église… Ici le père Etienne Michelin, du Studiium Notre Dame de Vie.

• Le Catéchisme de l’Église catholique, « une expérience de communion »

A l’occasion de l’ouverture de l’Année de la foi et du 20e anniversaire du catéchisme de l’Eglise catholique, la Commission épiscopale de la Catéchèse et du Catéchuménat (CECC) organise pour tous les responsables diocésains chargés de l’annonce de l’évangile aujourd’hui, une journée nationale autour du Catéchisme de l’Eglise catholique, le 18 octobre 2012. Ici Marie-Laëtitia Calmeyn, docteur en théologie et enseignante au Collège des Bernardins (Faculté Notre Dame).