Les festivals chrétiens du cinéma à l’occasion de la semaine œcuménique

Deux festivals chrétiens du cinéma sont annoncés pour le mois de janvier et fêteront respectivement leurs 20ème et 30ème anniversaires.

Imprévisibles rencontres, à Bois-Colombes (92)

Les communautés catholique et protestante d’Asnières-Bois-Colombes organisent cette rencontre de cinéphiles le week-end du 21-22 janvier surle thème Imprévisibles rencontres. Pour ce festival annuel ouvert à tous, le rendez-vous a été donné Salle Jean-Renoir deBois-Colombes.

Au programme, trois projections des long-métrages Une bouteille à la mer (2012), Terraferma (2011) et Couleur de peau : miel (2012) suivies d’échanges avec deux des réalisateurs.

Festival chrétien du cinéma Montpellier

La famille en scènes, à Montpellier

A Montpellier, le festival à tradition œcuméniquea lieu chaque année depuis 20 ans et donne au public l’opportunité de débattre sur les enjeux de société. Co-organisépar associations Chrétiens et Cultures et Pro-Fil, il se tiendra du 21 au 30 janvier. Ces journées seront l’occasion d’aborder le thème La famille en scènes,à travers la création cinématographique. Une programmation spéciale destinée aux enfants est prévue.

Approfondir votre lecture

La nuit des églises 2018
image