Mars, le Mois de la Bible : un rendez-vous en ligne et en librairie pour les fidèles ou futurs lecteurs des Écritures !

Quand la Bible me pousse vers les autres … : le thème choisi cette année pour le Mois de la Bible permettra d’évoquer la Bible comme source d’inspiration pour la solidarité. En catéchèse, comme en catéchuménat, avec les enfants, les adolescents, et les adultes, pourquoi ne pas profiter de cette initiative pour plonger plus particulièrement dans l’Ecriture Sainte du 1er au 31 mars … et au-delà !

Il n’est a priori pas un mois qui se prête plus qu’un autre à la lecture de la Bible, et pourtant, une initiative réunissant plusieurs confessions chrétiennes et les acteurs du monde du livre, en a décidé autrement. Durant quatre semaines, l’Alliance française biblique et le Syndicat des libraires de littérature religieuse mettent à l’honneur un des livres les plus populaires de tous les temps et donnent un accent biblique au mois de mars. Plusieurs événements et rendez-vous sont organisée dans les librairies participantes, afin de faire mieux connaître la Bible et d’inviter chacun à goûter la Parole de Dieu.

Le thème 2023 : La solidarité à la lumière de la Bible

Cette année, voici le thème qui sera approfondi durant le Mois de la Bible : Quand la Bible me pousse vers les autres …

Si plusieurs propositions se feront en ligne sur le site du Mois de la Bible, la diffusion de 20 000 exemplaires d’un magazine papier est organisée par un réseau de librairies participantes.

À retrouver dans ce magazine : Une interview du Dr Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018.

Le Mois de la Bible 2023.

Un Kit avec des animations pour le Mois de la Bible 2023

Créer un poème à la manière d’un psaume, faire une activité de partage intergénérationnelle, choisir une ou des animation(s) pour une Église locale, ou paroisse… sur le site de l’événement, retrouvez des fiches d’animation (au format PDF, prêt à l’impression), conçues pour des groupes, en famille ou en Église.