Synode des enfants, une proposition innovante : « Parce que les enfants ont aussi de choses à dire »

Synode des enfants du diocèse d’Evry, 2020-2022.

2020 – 2022, c’est le calendrier prévu pour le synode du diocèse d’Évry auquel les enfants sont invités à apporter leur contribution. Le Service de la catéchèse a élaboré un livret pour les enfants pour permettre une première initiation à cette démarche ecclésiale.

Il s’agit de les impliquer dans la vie de l’Église diocésaine en découvrant la place de chacun dans le Corps ecclésial, en réfléchissant à l’appel du Christ pour tous les baptisés et en s’interrogeant sur leur engagement écologique. Les équipes d’enfants qui auront participé à cette expérience enverront leur contribution avant l’été pour dire à quelle Église ils aimeraient appartenir quand ils seront grands.

Synode des enfants - Diocèse Corbeil Evry Essonnes