Pour un Noël dans la gratitude : chaque case du calendrier de l’Avent, une occasion de dire “merci”

Pour un Noël dans la gratitude, éditions de l'Emmanuel, 2020.

Pour un Noël dans la gratitude, éditions de l’Emmanuel, 2020.

Pour un Noël dans la gratitude, Clémence Meynet et Laëtitia d’Hérouville, éditions de l’Emmanuel, 2020, 12€.

Après Mon calendrier de l’Avent Laudato si’, les éditions de l’Emmanuel proposent cette année un calendrier familial qui invite à rendre grâce et dire “merci” pendant ce temps l’Avent, du 29 novembre au 25 décembre 2020.

Un très beau calendrier de l’Avent illustré, où l’enfant est invité à coller chaque jour le sticker d’un personnage de la crèche pour que le 25 décembre, tout le monde soit au rendez-vous !

Il est accompagné d’une petite carte à découper chaque jour pour la glisser dans sa poche. Sur cette carte se trouve une idée de “merci” à exprimer dans son cœur ou à voix haute, un petit pas que l’enfant pourra réaliser dans la journée afin de cultiver discrètement mais sûrement la gratitude en famille et envers son prochain :

« Je cite 3 qualités à un membre de ma famille »,
« J’écris la liste des 10 meilleurs moments de ma vie »,
« Je fais un dessin pour remercier le facteur, puis le colle sur ma boîte aux lettres » …

Crise sanitaire et catéchèse

Une C&C (2)

Un numéro de l'Oasis

Couverture de L'Oasis n°18 : Le Seigneur est avec vous, paru en décembre 2020.

Le coin prière Hozana

COVID-19

Plateforme nationale d’offrande de quête en ligne

quete.catholique

Approfondir votre lecture

  • Le Missel Célébrer, un outil pour les fidèles pour la messe du dimanche

    Le début de l’Avent 2021 verra la promulgation de la nouvelle traduction du Missel romain. Pour accompagner cette nouvelle aventure liturgique, la Conférence des évêques de France propose un nouvel outil : le Missel Célébrer qui accompagnera les fidèles lors de la célébration eucharistique dominicale.

  • 21 questions et réponses sur la fête de Noël

    Noël n’est-il qu’un joli conte ? Jésus est-il né le 25 décembre ? Pourquoi aller à la messe à Noël ? Les chrétiens se préparent à fêter la naissance de Jésus. Grâce au site Fêter Noël, découvrez les réponses à vos questions sur la fête de Noël, mais aussi l’Avent, l’Epiphanie et les traditions qui jalonnent ce temps, et faites connaître le sens de cet avènement !

  • Le Missel romain, un outil précieux et indispensable pour la catéchèse

    Un nouveau Missel romain va arriver dans les paroisses de France à l’occasion de la nouvelle année liturgique et l’entrée en Avent 2021. Certains diront peut-être que cet « événement » paraît bien loin de la vie et des préoccupations de la catéchèse. Et pourtant …