Un jeu pour découvrir la dimension missionnaire de notre foi

Jeu tous missionnairesCe jeu, édité par les œuvres pontificales missionnaires, sensibilise à une vie tournée vers les autres. Les enfants y découvrent la charte et la prière des enfants missionnaires.


Ce jeu de plateau a pour but de déterminer quels sont les piliers de la mission sur 5 continents en répondant à des questions. En jouant les enfants découvrent les attitudes, la manière d’être, de vivre, de prier d’un enfant missionnaire. Conseillé pour les 7 à 12 ans, le jeu peut-être aussi proposé pour un temps en famille par exemple lors d’un temps fort intergénérationnel pour la semaine missionnaire mondiale. Celle-ci débute cette année le dimanche 16 octobre. Le jeu coûte 15 € et peut-être commandé sur la boutique des OPM.

Approfondir votre lecture

  • Le cheminement du catéchuménat.

    Le cheminement catéchuménal des adolescents, un jeu de serpents et d’échelles

    Accompagner des adolescents vers les sacrements de l’initiation chrétienne c’est leur faire vivre un cheminement catéchuménal. Voilà, le « gros » mot est lâché ! Qu’est-ce donc que ce cheminement ?

  • Ini 254 - Jeu JE CROIS

    Jeu sur le Credo : Je crois !

    Un jeu pour découvrir les différents articles du Credo et permettre une expression personnelle de la Foi.
    Ce jeu peut être proposé en équipe de jeunes adolescents, ou lors d’une préparation à la profession de foi, ou encore à des catéchumènes, des adultes, des parents …

  • Ini 254-e2 Peche miraculeuse

    Jeu de memory : La pêche miraculeuse !

    Un jeu pour découvrir à travers le récit de l’évangile de la pêche miraculeuse comment Jésus nous invite à oser le suivre et à prendre le risque de sortir de nous-mêmes afin de devenir des chrétiens vivant de sa parole.