Un jeu pour découvrir la dimension missionnaire de notre foi

Jeu tous missionnairesCe jeu, édité par les œuvres pontificales missionnaires, sensibilise à une vie tournée vers les autres. Les enfants y découvrent la charte et la prière des enfants missionnaires.


Ce jeu de plateau a pour but de déterminer quels sont les piliers de la mission sur 5 continents en répondant à des questions. En jouant les enfants découvrent les attitudes, la manière d’être, de vivre, de prier d’un enfant missionnaire. Conseillé pour les 7 à 12 ans, le jeu peut-être aussi proposé pour un temps en famille par exemple lors d’un temps fort intergénérationnel pour la semaine missionnaire mondiale. Celle-ci débute cette année le dimanche 16 octobre. Le jeu coûte 15 € et peut-être commandé sur la boutique des OPM.

Approfondir votre lecture

  • Un jeu sur l’écologie pour devenir « Gardien du Jardin de Dieu »

    Le Gardien du Jardin de Dieu a été imaginé par le Service diocésain de pastorale catéchétique de Nantes pour animer un temps fort en catéchèse ou lors d’une fête paroissiale, pour éveiller les enfants à la sauvegarde de la Création. Ce jeu, qu’il est possible de prendre comme fil rouge d’une année en catéchèse, permet d’inviter les enfants à entrer dans une réflexion sur l’écologie et la mission par Dieu à l’Homme, gardien de la Création, à partir du récit de la Genèse et de l’encyclique du pape François Laudato Si’.

  • Qu’est-ce qu’un évêque ? : découvrir sa mission avec le récit biblique du Bon Pasteur

    Qu’est-ce qu’un évêque ? Une proposition d’animation ludique et catéchétique a été imaginée dans le contexte de vacance épiscopale du diocèse de Séez pour sensibiliser les enfants et les jeunes aux conditions d’installation d’un nouvel évêque et mieux comprendre sa mission. Cette proposition d’activité pédagogique et spirituelle s’appuie sur l’évangile du Bon Pasteur ainsi qu’une prière pour l’évêque, elle se décline sous deux déroulements différents adaptés l’un pour des enfants en classe de CP, CE1-CE2, l’autre pour des CM1, CM2 et jeunes collégiens en classe de 6ème.

  • « Du caté dans ton été » : emporter un cahier de catéchèse dans ses valises pour les vacances

    Les services diocésains de catéchèse de Quimper et de Nîmes proposent chacun leur carnet « Mets du caté dans ton été » destiné aux enfants de 8 à 11 ans et aux familles. Des initiatives diocésaines bienvenues à l’approche des vacances qui marquent souvent la fin des activités catéchétiques, plus encore cette année où la crise sanitaire est venue stopper puis raréfier les rassemblements.