Un jeu pour découvrir la dimension missionnaire de notre foi

Jeu tous missionnairesCe jeu, édité par les œuvres pontificales missionnaires, sensibilise à une vie tournée vers les autres. Les enfants y découvrent la charte et la prière des enfants missionnaires.


Ce jeu de plateau a pour but de déterminer quels sont les piliers de la mission sur 5 continents en répondant à des questions. En jouant les enfants découvrent les attitudes, la manière d’être, de vivre, de prier d’un enfant missionnaire. Conseillé pour les 7 à 12 ans, le jeu peut-être aussi proposé pour un temps en famille par exemple lors d’un temps fort intergénérationnel pour la semaine missionnaire mondiale. Celle-ci débute cette année le dimanche 16 octobre. Le jeu coûte 15 € et peut-être commandé sur la boutique des OPM.

Approfondir votre lecture

  • Des calendriers et chemins de Carême pour les petits

    Inviter les enfants à accompagner le Christ dans sa Passion et à préparer leurs cœurs à accueillir la Joie du Ressuscité : cette année encore, de nombreuses créations ont fleuri dans le monde de l’édition religieuse et sur Internet.

  • En route vers Pâques, des parcours catéchétiques de Carême pour les enfants

    Dans son dossier Carême-Pâques, le vicariat enfance-adolescence du diocèse de Paris propose un ensemble de propositions d’animations catéchétiques et de puzzles pour le Carême bâtis autour des textes liturgique de l’année A, B ou C. En famille ou en groupe de catéchèse (école, paroisse…), reconstituez la fresque qui raconte tous les événements menant à la Résurrection ! Un parcours en 12 étapes conçu pour les enfants de 5 à 12 ans.

  • Faire route avec Marie : un jeu pour suivre ses pas de disciple

    Par son Oui, la Vierge Marie a donné naissance à Jésus, Fils de Dieu. Dans l’Evangile sa présence est discrète mais réelle, de même que dans les premiers temps de l’Eglise. Aujourd’hui comme hier, les chrétiens la prient avec ferveur. Elle est pour nous le modèle du disciple missionnaire.