« Un été avec Dieu », un jeu de cartes de vacances pour les enfants

Les propositions du diocèse de Lille pour l'été des petits diocésains.

Les propositions du diocèse de Lille pour l’été des petits diocésains.

Et si on emmenait Jésus avec nous en vacances ? C’est ce que propose le diocèse de Lille à ses jeunes diocésains avec un jeu de cartes « Un été avec Dieu ». Sur le site du diocèse, « Le coin des petits » regroupe différentes propositions pour proposer des vacances estivales spirituelles aux petits et aux familles.

Voici qu’arrive le temps des vacances ! Un temps souvent propice pour se retrouver en famille, un temps durant lequel on est moins occupé, on peut prendre son temps… Si on donnait les moyens de se poser et de prendre un peu de temps pour Dieu, avec d’autres, en famille … ?

Le jeu « Un été avec Dieu » est une proposition catéchétique bâtie sous forme d’une série de cartes à jouer que les enfants et les familles peuvent les emporter partout dans leurs valises au mois de juillet et au mois d’août. L’enfant fabrique son propre jeu et peut choisir seul ou avec des proches, une carte en fonction de l’état dans lequel il est, de ce qu’il a vécu récemment. Au programme : prière, réflexion, échange, bricolage, lecture de la Parole de Dieu …

Un été avec Dieu : le jeu à télécharger

Approfondir votre lecture

  • « Bible, mode d'emploi » est le troisième cahier d'activités proposé par Théodom.

    « Bible, mode d’emploi », un cahier de vacances signé Théodom

    Après deux volumes d’introduction à la théologie et à l’histoire de l’Eglise, parus en février et juin 2019, Théodom propose aux lecteurs d’emporter dans leurs valises estivales un cahier de vacances sur la Bible.

  • Les familles d'aujourd'hui : l'intention de prière du Pape François pour juillet 2020.

    Prions pour les familles : l’intention de prière du pape François pour juillet

    Le pape François compte sur nos prières au mois de juin ! Découvrez son intention pour le monde. « En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde, prions maintenant pour l’intention que confie le Pape à l’Église ce mois-ci ». Chaque mois, le pape adresse au monde entier une vidéo pour confier aux catholiques ses intentions de prière et inviter chacun à s’y joindre.

  • Astrapi Soleil, numéro 4, éd. Bayard, juin 2020.

    Astrapi Soleil, une pochette ludique et documentée pour les enfants curieux de Dieu

    Le magazine d’éveil religieux Filotéo destiné aux 6-10 ans a fait peau neuve et s’intitule désormais Astrapi Soleil. Il souhaite séduire ses lecteurs en leur offrant un contenu riche chaque trimestre. Le numéro estival proposé par Bayard est paru au mois de juin sous le titre « Vive l’été, un temps pour souffler ! ».