Misericordia, le 7 familles de la miséricorde

jeu-misericordiaConçu par le diocèse de Saint-Claude à l’occasion du Jubilé de la Miséricorde, le jeu de cartes Misericordia permet de découvrir et cultiver les œuvres de miséricorde de façon ludique à l’aide d’exemples concrets.

S’inspirant du Jeu des 7 familles, il s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Un jeu pour toute la famille, et une idée de cadeau en cette Année de la Miséricorde pour la première communion ou la profession de foi ! Sur chaque carte, un exemple concret est proposé pour la mise en pratique de l’œuvre de miséricorde concernée.

VODEUS

plateforme de streaming chrétienne proposée par le CFRT.

Organiser une projection, découvrir les thématique des catalogues de vidéos...

Approfondir votre lecture

  • « Du caté dans ton été » : emporter un cahier de catéchèse dans ses valises pour les vacances

    Les services diocésains de catéchèse de Quimper et de Nîmes proposent chacun leur carnet « Mets du caté dans ton été » destiné aux enfants de 8 à 11 ans et aux familles. Des initiatives diocésaines bienvenues à l’approche des vacances qui marquent souvent la fin des activités catéchétiques. Au programme : jeux, défi, fabrication d’une boîte au trésor, découverte de saints, explication des temps de la messe…

  • La chambre, lieu de ressourcement : une animation pour se poser la question de l’intériorité dans notre vie de baptisé

    Cette démarche catéchétique est spécialement conçue pour vivre une rencontre en équipe d’adultes (catéchistes ou accompagnateurs, ou parents) à l’aide de la revue L’Oasis n°24, Été 2022. Il s’agit d’un itinéraire pour, à l’aide de l’infographie des pages centrales, permettre avec d’autres de se situer, de relire sa pratique, sa manière de faire et d’amorcer sa conversion.

  • La Vigile pascale : une animation pour reconnaître les racines juives au cœur de notre foi

    Le jeu, L’Oasis n°23 : Jésus, un juif ?
    Cette démarche catéchétique est spécialement conçue pour vivre une rencontre en équipe d’adultes (catéchistes ou accompagnateurs, ou parents) à l’aide de la revue L’Oasis n°23, Printemps 2022. Il s’agit d’un itinéraire pour, à l’aide de l’infographie des pages centrales, permettre avec d’autres de se situer, de relire sa pratique, sa manière de faire et d’amorcer sa conversion.