Misericordia, le 7 familles de la miséricorde

jeu-misericordiaConçu par le diocèse de Saint-Claude à l’occasion du Jubilé de la Miséricorde, le jeu de cartes Misericordia permet de découvrir et cultiver les œuvres de miséricorde de façon ludique à l’aide d’exemples concrets.

S’inspirant du Jeu des 7 familles, il s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Un jeu pour toute la famille, et une idée de cadeau en cette Année de la Miséricorde pour la première communion ou la profession de foi ! Sur chaque carte, un exemple concret est proposé pour la mise en pratique de l’œuvre de miséricorde concernée.

Approfondir votre lecture

  • L'oasis 11-le combat

    Jeu du combat contre le mal

    Une démarche catéchétique spécialement conçue pour vivre une rencontre en équipe d’adultes (catéchistes ou accompagnateurs, ou parents) à l’aide de la revue l’Oasis n°11, printemps 2019. Avec tous les sacrements, Dieu nous équipe pour le combat contre le mal, pour résister à la tentation de s’éloigner de son amour. Il nous donne l’équipement pour tenir bon et accomplir le don de la vie éternelle.

  • Jouer ensemble-Hizy-Enfance et handicap_ Couv

    Enfance et Handicap : Jouer ensemble c’est facile !

    Le jeu est essentiel au développement affectif et moteur de tous les enfants, quel que soit leur âge ou leur handicap. Voici 7 fiches conseil éditées par Hizy.org (Handicap international).

  • Jeu des familles de handicaps

    Jeu des familles de handicaps

    Un jeu pour former les catéchistes, aumôniers, animateurs d’aumôneries, accompagnateurs de catéchumènes… à une meilleure connaissance des différentes familles de handicaps.