Chemin de croix : les méditations du Padreblog

Chemin de croixChemin de croix, Les prêtres du Padreblog, Editions Salvator, janvier 2017, 6 euros, 75 pages

Vous me direz : « Encore un livre sur le chemin de croix ? Pas pour moi, pas pour les ados ! » Détrompez-vous, ce livre est un outil simple mais non simpliste, qui aide à la réflexion et pose de vraies bonnes questions. En 2020, découvrez les méditations en podcast et vidéo pour vivre ce chemin de croix en ce temps de confinement.

Une introduction suivie des 14 stations. Pour chacune une référence à un texte biblique, une méditation écrite de manière dynamique, des images nous viennent naturellement, le texte permet de nous resituer sur ce chemin qu’a fait Jésus puis une prière actuelle qui questionne, qui invite à la conversion. Un beau cadeau qu’un animateur peut faire aux jeunes qu’il accompagne.

Chemin de croix à écouter ou regarder

Au mois d’avril 2020, le Padreblog propose une version audio (sur les différentes plateformes de podcasts) et vidéo (sur Youtube) de cette méditation du Chemin de croix, afin d’accompagner les adolescents et adultes le 10 avril, Vendredi Saint, et durant la Semaine Sainte vécue en confinement.

Chemin de croix à regarder ou écouter

Les librairies par diocèse

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Approfondir votre lecture

  • Eglise catholique, une appli pour accompagner les grands moments de l’année liturgique

    La Conférence des évêques de France propose l’appli mobile Eglise catholique consultable sur smartphone et tablette. Tout au long de l’année liturgique, suivez l’actualité et les initiatives de l’Eglise catholique, et lors des temps forts que sont l’Avent et le Carême, retrouvez quotidiennement un contenu pour prier, méditer, ou découvrir comment les communautés catholiques préparent les fêtes de Pâques et de Noël.

  • « Dimanche, j’ai reçu le sacrement du baptême » : témoignages de néophytes, les nouveaux baptisés de Pâques

    Louise, baptisée à Pâques en 2021, partage la joie reçue avec la grâce du baptême. Jean-Baptiste, néophyte du diocèse de Metz, baptisé l’année dernière, livre son témoignage sur la célébration de l’appel décisif vécue en diocèse le premier dimanche de Carême et invite les fidèles à y participer, pour soutenir les catéchumènes et raviver leur propre foi. 

  • En famille, célébrer la liturgie de la Semaine Sainte et Pâques

    Comment vivre la Semaine Sainte et célébrer la fête de Pâques chez soi ? Voici des propositions de célébrations liturgiques domestiques pensées pour les parents et leurs enfants, afin que dans chaque foyer, on puisse vivre en communion avec l’Eglise le dimanche des Rameaux, le Triduum pascal, la Vigile et le dimanche de Pâques de cette année liturgique B.