Raconte-moi la Bible

Raconte-moi la Bible

Raconte-moi la Bible, de Martine Laffon et Simon Kroug, Editions Bayard Jeunesse, 22.90€

Le livre Raconte-moi la Bible propose neuf récits de l’Ancien Testament et quinze récits du Nouveau Testament racontant chacun l’un des passages les plus célèbres de la Bible à la rencontre des personnages d’Adam, Caïn et Abel, Noé, Abraham, Moïse et tant d’autres … jusqu’à Jésus.

Ce livre a été conçu avec deux CD audio présentant l’intégralité des vingt-deux épisodes. Ils permettent aux enfants d’écouter ce récit merveilleusement raconté par le comédien Jacques Gamblin.

Cette bible est destinée aux enfants de 4 à 8 ans. Les récits bibliques peuvent être utilisés pour la Pédagogie catéchétique spécialisée (PCS) auprès d’enfants porteurs de handicap.

A la recherche de la vérité

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • Mars, le mois de la Bible : un rendez-vous en ligne et en librairie pour les fidèles ou futurs lecteurs de la Bible !

    Il n’est a priori pas un mois qui se prête plus qu’un autre à la lecture de la Bible, et pourtant, une initiative réunissant plusieurs confessions chrétiennes et les acteurs du monde du livre, en a décidé autrement. Durant quatre semaines, l’Alliance française biblique et le Syndicat des libraires de littérature religieuse mettent à l’honneur un des livres les plus populaires de tous les temps et donnent un accent biblique au mois de mars.

  • La Bible racontée et chantée aux enfants

    La Bible racontée et chantée aux enfants permet aux enfants de revivre en récits et en chansons l’histoire du peuple de Dieu.
    Il s’agit du troisième tome de la collection « Joie d’être chrétien ».

  • Noël raconté et chanté aux enfants

    Après « Pâques raconté et chanté aux enfants », ce nouveau volume veut permettre aux familles de vivre un moment plaisant et pourquoi pas priant, afin de retourner à la source même de la fête de Noël.