Découvrir, imiter l’amour et la tendresse de Dieu avec un livret et un conte de Noël

Noël : le livret « Osons aimer davantage » et le conte de Noël.

Noël : le livret « Osons aimer davantage » et le conte de Noël.

Pour l’Avent et Noël, les éditions Mediaclap ont réalisé pour les enfants et les familles toute une gamme d’outils au service de la pastorale catéchétique : livrets, livre, site, marque-pages, cartes postales…

Un livret pour cheminer

En guise de calendrier de l’Avent, vous trouverez le livre « Noël, osons aimer davantage ! » qui propose 4 étapes, une par semaine, pour se préparer à Noël. Un support pédagogique adapté pour le cercle familial, la classe d’école, ou à utiliser en équipe. Les activités proposées se prolongent pendant le temps de Noël avec une page bonus sur l’Epiphanie !

Un conte de Noël

Une nuit pour rencontrer la tendresse de Dieu … Avec ses mots et ses illustrations, Raphaële Portier nous emmène à Bethléem, à la rencontre des personnages bibliques ou imaginaires de la nuit de Noël. Dans ce petit conte enfantin, elle invite à saisir comment la tendresse de Dieu est entrée dans nos vies en cette nuit sainte. Un petit livre accompagné d’une vidéo à découvrir en famille avec les plus petits.

Un Avent avec Marie

Couverture de L'Oasis n°18 : Le Seigneur est avec vous, paru en décembre 2020.

Calendrier de l'Avent

Noel-2020-_-vignettes-web-1

Denier de l'Eglise 2021

560X315 vignette site

Nouvelle traduction

En librairie à partir du 29 octobre 2021.

Fêter Noël

Approfondir votre lecture

  • Saint Joseph, père pour aujourd’hui

    Rien en Joseph ne semble correspondre à l’homme moderne ! Sa paternité même ne doit rien à la chair, elle est totalement au service de celle d’un autre. Pourtant Joseph est un compagnon de route dans l’art d’être père.

  • Les randos de l’Avent !

    La paroisse St Vincent de l’Hermitage du diocèse de Valence propose une activité sportive en plein air pour le temps de l’Avent. Durant les quatre dimanches de l’Avent, des randonnées seront organisées et accessibles à tous, chrétiens convaincus ou pas, habitués ou curieux.

  • La boîte de Noël fraternelle

    Pour Noël, le Secours Catholique et le service de la solidarité du diocèse de Belfort – Montbéliard ont mis en place une action de solidarité pour n’oublier personne en cette période. Le but est de vivre la joie du partage en prenant une boîte à chaussures et en y mettant de quoi faire plaisir à une personne que l’on ne connaît pas.