Joyeux Noël… simple formule ou message d’espérance ?

Joyeux Noël… simple formule ou message d’espérance ? Grande question et petit livre de spiritualité à 3 voix qui met en regard les évangiles, les récits bibliques de la Nativité de Jésus avec l’actualité du monde et des témoignages.

Un bibliste, une réalisatrice et une infirmière évoque la joie d’une naissance au cœur de notre monde… Ce petit livre qui fait résonner la Parole de Dieu avec la vie d’aujourd’hui et peut montrer aux acteurs de la catéchèse un chemin très simple pour témoigner que la Parole de Dieu nourrit concrètement leur vie de foi. Il s’agit d’un ouvrage de spiritualité à 3 voix, qui inaugure la collection La Bible tout en nuances des Editions Bibli’O.

Joyeux Noël… simple formule ou message d’espérance ?, Stéphanie Pillonca, Sébastien Doane et Elaine Sansoucy, Editions Bibli’O, octobre 2022, 110 pages, 11 x 19,60 cm, 13€.

Une démarche pour 2022-2023

Un Avent avec Joseph

Un Avent avec Marie

Couverture de L'Oasis n°18 : Le Seigneur est avec vous, paru en décembre 2020.

Calendrier de l'Avent

Noel-2020-_-vignettes-web-1

Denier de l'Eglise

560X315 vignette site

Fêter Noël

Approfondir votre lecture

  • Série Théobule pour le Carême : du désert à la croix

    Cette année encore, Théobule donne rendez-vous autour de la crèche aux enfants du premier dimanche de l’Avent 2022 jusqu’à l’Epiphanie. Au programme : un cheminement basé sur la Parole de Dieu et la confection d’une jolie crèche à suspendre.

  • L’existence des anges

    Qu’ils soient archanges, démons, anges gardiens… les anges sont très présents dans la littérature, au cinéma, dans les arts… Depuis toujours l’Église aide les fidèles à appréhender cette vérité de foi. L’existence des anges nous entraîne avec eux dans la louange.

  • Les anges, des messagers discrets et incontournables dans la Bible

    Les anges sont très présents dans la Bible. À quel moment se manifestent-ils dans les évangiles ? Comment Jésus en parle-t-il et que nous enseigne-t-il à leur sujet ? Approfondir notre connaissance des anges stimule notre vocation de messager ici-bas.