Le jardin des merveilles, éveiller à la beauté de la Création et l’amour de Dieu avec Hildegarde de Bingen

Le jardin des merveilles, un récit de Judith Bouilloc, un album illustré par Sara Ugloletti.

Le jardin des Merveilles, d’après sainte Hildegarde de Bingen est un petit livre de spiritualité destiné aux enfants de plus de 10 ans, écrit par Judith Bouilloc et illustré par Sara Ugloletti.

Un nouvel album toujours aussi poétique d’une série originale qui invite les jeunes lecteurs à un voyage intérieur à la suite des grandes figures de la spiritualité.

Après « Le château intérieur » de Sainte Thérèse d’Avila, et « la petite voie » de Sainte Thérèse de Lisieux, Judith Bouilloc propose aux enfants d’entrer dans « le jardin des merveilles » de Sainte Hildegarde de Bingen. Les jeunes lecteurs découvrent à leur mesure la mystique de sainte Hildegarde, en suivant le dialogue imaginé entre la petite Richardis et la docteur de l’Église qui lui partage ses célèbres visions de l’homme, de l’univers, de la Trinité.

Le jardin des merveilles, Judith Bouilloc, Sara Ugloletti, éd. Mame, septembre 2022, 12.90€

Voir aussi :

Le château intérieur : éveiller la spiritualité des enfants avec Thérèse d’Avila

« Le château intérieur », un récit signé Judith Bouilloc et illustré par Eric Puybaret, propose aux jeunes lecteurs un voyage intérieur comme une introduction à la vie spirituelle, une invitation à découvrir la demeure de Dieu dans leur cœur. Ce petit livre de spiritualité écrit pour les enfants à partir de 10 ans mais lumineux à tout âge de la vie, nous entraîne dans les pas de sainte Thérèse d'Avila, pour découvrir la force de la prière et le château de notre âme.

Approfondir votre lecture