Prier pour les catéchumènes pendant le Carême

Durant le Carême, dernière ligne droite pour les catéchumènes et temps du combat spirituel, le diocèse de Nantes propose à tous les chrétiens du diocèse de les porter par la prière. Pour sensibiliser les communautés, le service du catéchuménat communique tous les prénoms des catéchumènes. Le Service du catéchuménat de Nantes aux fidèles du diocèse propose de les accompagner avec la prière litanique prononcée par l’évêque lors de l’Appel décisif des catéchumènes au début du Carême.

A l’instar des communautés religieuses à qui l’évêque a remis un registre avec les noms des personnes « appelées » au baptême lors de la célébration de l’appel décisif, nous pouvons prier pour les candidats au baptême, adultes et jeunes catéchumènes qui se préparent à recevoir les trois sacrements de l’initiation chrétienne.

Prière pour les catéchumènes

Il s’agit de la prière litanique dite au cours de la célébration de l’appel décisif, que l’on peut reprendre tout au long du Carême pour accompagner les futurs baptisés dans la prière. On trouve cette prière dans le Rituel de l’Initiation Chrétienne des Adultes.

Alors, pour qui choisissez vous de prier ?

Voici les prénoms des catéchumènes « appelés » du diocèse de Nantes en cette année 2023, que vous pouvez « parrainer » par la prière :

Agathe, Agathe, Alexis, Amancio, Ambre, Anissa, Annabelle, Anne, Antonia, Anya, Arthur, Aude, Augustin, Bénédicte, Bryan, Camille, Camille, Caroline, Cassandra, Céline, Charlotte, Chloé-Sarah, Cindy, Damien, David, Deborah, Elisa, Elizabete, Elodie, Emmanuelle, Florine, Gowry, Hamza, Horta, Jade, Jean-Marius, Josephine, Joshua, Jovenselle, Julie-Anne, Julien, Juliette, Kathy, Klou-Alain, Léa, Maël, Margot, Maria-Esperança, Marie, Marion, Marjorie, Matéo, Mathias, Maximilien, Nathanaëlle, Nina, Olivia, Ouazi- Yvette, Paul, Pierre, René-Paul, Sébastien, Sébastien, Stéphanie, Stephen, Susy, Swan, Thibault, Valérie, Virginie

… ou priez pour un catéchumène de votre entourage, de votre diocèse !