La Catébox, un box-coin prière à fabriquer pour aider les enfants à prier

La Catébox imaginée par le Service Diocésain de Catéchèse du diocèse de Rennes, c’est une box ou une valise-coin prière pour aider les enfants à entrer dans un dialogue quotidien en cœur à cœur avec Dieu. Cette box peut être montée par les enfants eux-mêmes grâce au tuto de bricolage : une idée d’activité DIY à mettre en place lors d’une séance de catéchèse.

Une valise d’indispensables pour la vie spirituelle des enfants

Chaque enfant du caté peut placer sa Catébox dans un endroit bien visible de sa chambre, telle un coin prière, afin de penser à prendre un temps de prière au quotidien ou de temps en temps. Elle a été pensée pour des enfants lecteurs, qui seront ainsi autonomes dans l’usage de leur Catébox.

La box de prière contient un kit de cartes avec des guides de prière, des chants, et des extraits de la Parole de Dieu, un dé de prières à fabriquer. Evolutive, elle se transforme au gré du temps liturgique et de l’année de catéchèse : changer la couleur de la croix, ajouter des cartes à piocher.

Un outil ludique et pratique pour nourrir la vie spirituelle des plus petits.

Au mois de mai, prier Marie grâce à la Catébox

Pour le mois de mai, consacré à la Vierge Marie, les enfants pourront ajouter à leur valise-prière une série de petites cartes spécialement conçue pour prier par son intercession et invoquer la Mère de Dieu.

Pour le mois de mai :

Au mois de mai, prions Marie avec notre dizainier : un tuto pour le fabriquer soi-même à la maison !

Pour répondre à l'invitation du pape François, en ce mois de Marie, le Service Diocésain de la Catéchèse du diocèse de Rennes propose aux enfants une activité DIY (« do it yourself », fait-maison ...) ludique et utile : fabriquer son propre dizainier ! Pour accompagner petits et grands, un tutoriel vidéo et 10 « perles » animées sont disponibles pour apprendre à prier une dizaine de chapelet par l'intercession de la Vierge Marie.