« Caté à la maison » pendant les vacances ou les confinements

elisabeth-wales-YFNsPli5o4E-unsplashPendant le confinement, trois diocèses de la Province de Marseille, Nice, Gap et Embrun et Digne ont élaboré en collaboration des rencontres de catéchèse hebdomadaire pour les enfants. L’initiative se poursuit pendant les vacances de Noël.

Les équipes diocésaines et leurs membres se répartissent le travail de réflexion théologique et catéchétique, de recherche d’outils pédagogiques, de rédaction, de mise en forme. Certains diocèses associent également des catéchistes, une excellente manière de développer les liens et de se former en préparant ce que l’on veut annoncer.

Les trois équipes se joignent deux fois par semaine en visioconférence. Leur catéchèse commune est bâtie à partir d’un fil conducteur, principalement lié au temps liturgique et aux textes du dimanche.

Saluons cette belle collaboration qui permet de mutualiser les énergies de plusieurs diocèses et où chacun garde sa spécificité et les liens avec son réseau. Chacun des responsables adresse un mail à son réseau de catéchistes et peut attirer l’attention sur un point, donner un conseil, proposer un questionnement avec les enfants. C’est par ses propres moyens de communication de chaque diocèse relaie ces propositions.

2 numéros pour les vacances de Noël

Pour les vacances, voici 2 séances de Caté à la maison : « Dire oui » et un numéro spécial détente:

Caté à la maison dans le diocèse de Gap et Embrun :

Caté à la maison dans le diocèse de Nice :

Caté à la maison dans le diocèse de Digne :

Le caté à la maison : c’est quoi ?

Initiative permettant d’assurer la continuité de la catéchèse auprès des enfants pendant le confinement, le caté à la maison reprend du service en cette fin d’année 2020. Explication en vidéo avec Bénédicte Delespierre, responsable du service diocésain de la catéchèse.