Calendrier de l’Avent à colorier et activités, lectures, défis en ligne pour le caté !

Pour bien commencer la nouvelle année liturgique, les catéchistes et les paroisses du diocèse d’Albi tiennent à disposition des familles un calendrier de l’Avent, préparé spécialement pour les enfants par le service de catéchèse, Le calendrier a pour décor Bethléem et la crèche et s’accompagne d’activités en famille, de moments avec le Seigneur, et des actions pour les autres.

Un calendrier de l’Avent à colorier

Depuis six ans, l’Eglise catholique dans le Tarn renouvelle chaque année son calendrier de l’Avent proposé aux enfants.

A la paroisse ou dans leur école, les enfants catéchisés peuvent recevoir un calendrier de l’Avent à colorier : du premier dimanche de l’Avent, dimanche 27 novembre, et jusqu’à Noël, chaque jour un mouton, un personnage ou un élément de décor à colorier, et quelques lignes pour découvrir les préparations et les annonces contenues dans la Bible, prier, agir…et transmettre la Bonne Nouvelle de la Nativité !

Une extension du calendrier vous attend aussi sur le site du diocèse avec au programme : lecture de la Bible, cuisine, musique…

Chaque semaine, sur le site du diocèse, les parents pourront trouver des activités et propositions catéchétiques complémentaires pour leur enfant. De quoi nourrir sa vie intérieure, tout seul ou en famille, et le préparer à la venue de Jésus parmi nous à Noël.

Kit pédagogique pour les enseignants et catéchistes

Un kit pédagogique à été réalisé à destination des enseignants de l’Enseignement catholique et des catéchistes en paroisse. Il permettra de vivre des temps avec les enfants et leurs familles, en s’appuyant sur le calendrier.

• Calendrier de l’Avent à colorier au diocèse d’Albi !

Pour bien commencer la nouvelle année liturgique, les catéchistes et les paroisses du diocèse d’Albi tiennent à disposition des familles un calendrier de l’Avent, préparé spécialement pour les enfants par le service de catéchèse.

• Eglise catholique, une appli pour accompagner les grands moments de l’année liturgique

La Conférence des évêques de France propose l’appli mobile Eglise catholique consultable sur smartphone et tablette. Tout au long de l’année liturgique, suivez l’actualité et les initiatives de l’Eglise catholique, et lors des temps forts que sont l’Avent et le Carême, retrouvez quotidiennement un contenu pour prier, méditer, ou découvrir comment les communautés catholiques préparent les fêtes de Pâques et de Noël.

• « Le chemin vers Noël », un calendrier de l’Avent de belles histoires

Le calendrier de l’Avent « Le chemin vers Noël » se pare de nouvelles couleurs et s’apprête à raconter de belles histoires pour accompagner les enfants et les familles jusqu’à Noël. Les récits sont publiés quotidiennement du 27 novembre, début de l’Avent au 25 décembre 2022, où nous fêtons la Nativité du Seigneur. Une initiative missionnaire pour le temps de l’Avent.