COP26 du 31 oct. au 12 nov. – Pollen d’Église verte, prions ensemble

Pollen d'Eglise VerteDans la continuité du label œcuménique Église verte, voici Pollen, un outil proposé aux groupes d’adolescents (collégiens, lycéens…) des différentes Églises chrétiennes pour avancer sur le chemin de la conversion écologique !

Pour le respect et la sauvegarde de la planète, dans une démarche de foi

Avec le label Église verte, de nombreuses paroisses et communautés de fidèles chrétiens se sont déjà engagées dans le défi d’une conversion écologique, en entamant des changements concrets dans leurs comportements personnels et collectifs, et en éveillant les consciences aux enjeux environnementaux, à l’écologie humaine, à la beauté de la Création confiée à l’humanité.

Un projet destiné aux adolescents

Le projet Pollen d’Église verte entend inspirer les mêmes prises de conscience au sein des mouvements et groupes collégiens et les lycéens, les inviter à devenir des initiateurs de changement, et leur donner des clés dans ce cheminement écologique, dans l’esprit de l’encyclique Laudato Si’.

COP26 du 31 octobre au 12 novembre

 

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France, membre d’Église verte, a adopté une déclaration œcuménique en vue de la
26ème Conférence des Nations unies sur le climat (COP26) et engage ses communautés à une journée de prière le 31 octobre et un jeûne le 6 novembre, qui sera aussi une journée internationale de mobilisation sur le climat.

Église verte vous propose une heure de Prière pour la COP26 (ce temps de prière œcuménique comportera aussi des moments d’information sur les enjeux de ce rendez-vous) le dimanche 31 octobre à 16h. Vous recevrez le lien zoom en vous inscrivant ici.

Présentation du projet Pollen d’Eglise verte

Approfondir votre lecture