Les fruits de l’Esprit Saint : un parcours pour les adolescents jusqu’à la Pentecôte

Les-fruits-de-lEsprit-SaintPour accompagner les jeunes qui se préparent à être confirmés, le service de la catéchèse pour l’adolescence du diocèse de Laval lance une série de séances de catéchèse sur les fruits de l’Esprit Saint tels qu’ils sont cités dans la lettre aux Galates.

Destinée à être vécue avec les adolescents et jeunes qui se préparent à recevoir le sacrement de la Confirmation, chacune de ces 9 séances permet de goûter un des fruits, écouter des témoins nous en parler, ouvrir son cœur pour le recevoir, prier…et même découvrir un bonus !

Ce parcours pourra être proposé pendant les semaines qui conduisent à la fête de la Pentecôte (cette année le dimanche 23 mai 2021).

Et voici la collection de fruits disponibles « en toutes saisons » pour qui se confie au Saint Esprit :

Voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi.

Galates 5, 22-23

Approfondir votre lecture

  • Origines et sens de la fête de la Pentecôte

    La fête de la Pentecôte célèbre la manifestation de l’Esprit Saint, troisième personne de la Trinité, sa venue sur les apôtres, le cinquantième jour après Pâques.
    Comme le montre l’expérience des apôtres, dans le texte des Actes des Apôtres, l’Esprit est en particulier source de force intérieure et d’intelligence de la foi.

  • « Caravage, la tension et la grâce » : 12ème MOOC pour inaugurer le printemps

    Dans ce 12ème MOOC, diffusé à partir du 18 avril 2022, le Collège des Bernardins propose une nouvelle collection de MOOC pour inaugurer le printemps : « Art, Culture & Spiritualité ».

  • Neuvaine de préparation à la Pentecôte, 9 jours de prière à l’Esprit Saint

    Les neuf jours entre l’Ascension et la Pentecôte sont l’occasion de prier l’Esprit Saint, de lui demander qu’il vienne à nouveau prendre place dans nos vies, de manière plus intense, à la lumière de la période que nous venons de vivre. L’équipe du SNCC vous propose une neuvaine pour nous préparer à la Pentecôte, du vendredi 14, lendemain de l’Ascension, au samedi 22 mai 2021, veille de la Pentecôte. Chaque jour une petite catéchèse est proposée pour approfondir le lien à la troisième Personne de la Trinité, ainsi qu’une petite vidéo sous la forme d’un témoignage, un chant et une prière de la Tradition.