Le Carême, 40 jours pour vivre la fraternité dans l’esprit de Fratelli Tutti

Le Carême dans le diocèse de Vannes : 40 jours pour se rapprocher de Dieu et de ses frères.

Cette année, le diocèse de Vannes propose à tous les chrétiens du Morbihan de vivre un Carême fraternel, en communion les uns avec les autres.

Au programme de cette grande “retraite de Carême” diocésaine : méditation de la Parole de Dieu, approfondissement de la dernière encyclique du pape François Fratellli Tutti puis découverte de la mission d’une association, d’un service ou mouvement diocésain qui œuvre auprès des personnes en fragilité.

L’objectif de cette belle initiative diocésaine : ensemble, rendre visibles et renouer les liens d’amour des hommes entre eux au sein du diocèse, se rapprocher de Dieu, et de ses frères.

Vivons la fraternité !

L’encyclique donnée par le Pape et cette proposition de Carême nous rappellent l’importance de l’attention donnée aux autres, de retisser les liens sociaux, en ces temps où bon nombre de nos concitoyens souffrent de l’isolement dû au contexte sanitaire.

Cette démarche inspirée par l’encyclique du pape Fratelli TuttiTous frères, est assortie d’un calendrier de Carême virtuel publié sur le site du diocèse et d’un livret imprimable, afin d’accompagner chacun sur le chemin vers Pâques. Des propositions jalonnent le temps du Carême de dimanche en dimanche, avec la lecture de la Parole de Dieu, un moment de prière et un “espace fraternité” bâti autour de l’encyclique et de clés concrètes pour avancer.

Dans le diocèse ...

Approfondir votre lecture