Un kit de formation pour les premiers pas du catéchiste

Très utile pour lancer l’année pastorale et la rentrée de la catéchèse, le kit Premiers pas du catéchiste proposé par le Service diocésain de la pastorale catéchétique (SDPC) de Nantes a pour but de donner aux responsables de la catéchèse, des moyens pour mieux accompagner les catéchistes qui débutent.

Il s’agit d’un outil simple, destiné à guider, accompagner et former les catéchistes qui débutent et dont la mission est essentielle à l’Église. Le kit est mis à disposition en version imprimée ou numérique, il sera régulièrement actualisé.

Ce kit très complet contient des éléments sur l’appel, l’envoi en mission, l‘accompagnement et la formation des catéchistes ; l’accueil et l’accompagnement des parents et quelques outils administratifs.

Le kit Premiers pas du catéchiste est destiné aux laïcs en mission ecclésiale (LEME), catéchistes-relais ou encore prêtres accompagnateurs qui dans chaque paroisse coordonnent, animent la catéchèse, en lien avec les établissements catholiques.

Catéchuménat

startup-594091_1920

Box de rentrée x Catéchèse des enfants

Box de rentrée x Handicap