Le Secret des Pierres Vivantes, La Prophétie d’Elhem – Une idée cadeau pour les jeunes adolescents

La prophétie d’Elhem T1 Le secret des Pierres Vivantes, Lucie Rose, Editions Plein Vent, avril 2021, 14, 90 euros

Ce livre du genre fantasy à tout pour plaire à des adolescents. Dans un royaume imaginaire, une prophétie est en route : d’une vierge naitra un enfant qui sauvera le monde. Un groupe d’hommes, de femmes, tous différents, se met en route pour protéger la jeune femme et l’enfant à naître. Chacun doit trouver sa place, chacun est appelé.

 

Cette histoire ne nous est pas inconnue mais l’auteure la revisite dans ce roman d’héroïc fantasy, avec des personnages attachants qui nous renvoient chacun comme un écho à certains que nous connaissons sous d’autres noms dans un autre récit. A nous de nous laisser emporter de manière nouvelle.

 

Pour les 12-15 ans.

Les librairies par diocèse

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Approfondir votre lecture

  • Les randos de l’Avent !

    La paroisse St Vincent de l’Hermitage du diocèse de Valence propose une activité sportive en plein air pour le temps de l’Avent. Durant les quatre dimanches de l’Avent, des randonnées seront organisées et accessibles à tous, chrétiens convaincus ou pas, habitués ou curieux.

  • Le Rêveur de mondes Tome 1- Une idée cadeau pour les jeunes adolescents

    Ce livre du genre fantasy à tout pour plaire à des adolescents. Il mêle la réalité de la vie d’un lycéen et la fiction, en nous entrainant dans des aventures où l’amitié, le courage et l’attention aux autres prennent toute leur place.

  • « Suivez l’étoile ! », un Escape game pour accompagner les Rois Mages dans leur quête

    « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. » C’est à partir de ce récit biblique (Mt 2, 2a) de la venue des Mages d’Orient à Jérusalem, jusqu’à Bethléem que l’Aumônerie de l’Enseignement Public du diocèse de La Rochelle-Saintes a imaginé cet Escape game qui invite les adolescent à se mettre dans la peau ou dans les pas des trois Rois Mages.