La campagne 2021/2022 des « Kilomètres solidaires », campagne d’éducation à la paix et à la solidarité

Comme pour les « Kilomètres de soleil » d’autrefois, les enfants collectent des fonds dans le cadre des « Kilomètres solidaires ». La campagne 2021-2022 du diocèse d’Arras s’arrête sur les inégalités face à la santé.

 

« Kilomètres solidaires ». La campagne 2021-2022 du diocèse d’Arras s’arrête sur les inégalités face à la santé.

L’année 2021 a particulièrement été marquée par la crise sanitaire qui a provoqué de la souffrance dans le monde entier.
La Covid-19 a malheureusement renforcé les inégalités dans les différents pays du globe…

En 2021-2022, la campagne invitera chacun à découvrir qu’ici et ailleurs, être en bonne santé, c’est la vie, mais aussi un droit pour tous.

Collecte au profit d’un centre de santé africain

A travers cette campagne, le diocèse d’Arras a choisi cette année de soutenir un dispensaire en République du Congo : le centre de santé Saint-Kisito à Brazzaville. Ce sont les mamans et leurs enfants qui vont principalement être aidés par ce projet.

Les outils pédagogiques et pastoraux que le diocèse propose aux enfants et à leurs animateurs seront source de réflexion, de découverte et d’engagement.

Découvrez les anciennes campagnes

Approfondir votre lecture

  • Jeune fille se mettant au service d'une dame âgée en lui apportant son plateau repas

    Le baptême, un appel à s’engager

    À l’adolescence, les jeunes nous renvoient assez régulièrement nos contradictions. Il n’est pas rare de les entendre nous dire : « Tu fais quoi pour les migrants qui se noient dans la Méditerranée ? », « Tu les aides comment les pauvres, à part en faisant un don aux Restos du Cœur ? »

  • Organiser et vivre la Journée Mondiale des Pauvres, le 33ème dimanche du temps ordinaire

    En 2022, l’Eglise célèbre la 6ème Journée Mondiale des Pauvres sur tous les continents le dimanche 14 novembre. Le thème choisi cette année est tiré de la deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens : « Jésus Christ s’est fait pauvre à cause de vous » (2 Co 8, 9).

  • Liberté, Égalité, Fraternité : relire cette devise avec le regard de la foi

    Sur la façade de nombreux établissements publics s’affiche cette devise de la République française : Liberté, Égalité, Fraternité. Il peut être intéressant avec des jeunes catéchumènes de revisiter ces mots bien connus avec le regard de notre foi et d’aller plus loin sur la notion de fraternité.