En Janvier, célébrer Dieu qui nous a envoyé Jésus

Le diocèse d’Arras propose, en ce mois de janvier, une animation « caté maison » pour les enfants catéchisés et leurs familles.

Le mot de l’équipe du diocèse d’Arras :

Nous avons fêté la naissance de Jésus ; nous avons partagé la joie des anges, des bergers et des mages; nous avons reconnu en cet enfant, Dieu lui-même venu vivre parmi nous.

Nous vous proposons de suivre Jésus, devenu adulte, au milieu des habitants de son pays.

 

 

Approfondir votre lecture

  • La chambre, lieu de ressourcement : une animation pour se poser la question de l’intériorité dans notre vie de baptisé

    Cette démarche catéchétique est spécialement conçue pour vivre une rencontre en équipe d’adultes (catéchistes ou accompagnateurs, ou parents) à l’aide de la revue L’Oasis n°24, Été 2022. Il s’agit d’un itinéraire pour, à l’aide de l’infographie des pages centrales, permettre avec d’autres de se situer, de relire sa pratique, sa manière de faire et d’amorcer sa conversion.

  • Laïcité et religion – Initiales n°266

    Régulièrement, et jusqu’à aujourd’hui encore avec la loi appelée “séparatisme”, la question de la laïcité et des religions est débattue. La plupart du temps, le manque de connaissance de ce qu’est la laïcité provoque des remises en cause, les extrémistes de tout bord campant sur des positions intenables pour qui veut vivre sa foi sans provocation.

  • Cet été pour les jeunes, un camp spectacle sur la fraternité

    Le Mouvement Eucharistique des jeunes (MEJ) de Rennes organise un camp spectacle du 21 au 27 août 2022 à Saint-Malo sur le thème du la fraternité. Une centaine de jeunes de 7 à 18 ans sont attendus sur le camp afin de participer à diverses activités en fonction de leurs âges : des grands jeux et des veillées, de la joie, de la musique et des chants, des temps de prière et de célébration…