Une démarche spirituelle et un bricolage pour vivre le Carême en catéchèse et en famille

Le Service de la Catéchèse du diocèse d’Albi publie une proposition pour vivre le Carême 2022.

Elle est destinée aux familles des enfants catéchisés et accessible pour tous aussi bien en famille qu’en catéchèse paroissiale ou dans un établissement catholique.

Il s’agit de cheminer dès le Mercredi des Cendres puis de dimanche en dimanche jusqu’à la Semaine Sainte et enfin à Pâques à l’écoute des Évangiles proposés par la liturgie. Un bricolage pour fabriquer une Déco de Carême est proposé avec cette démarche.

La Réconciliation, la confession

Le péché est présent dans nos vies et pèse dans nos consciences… Il perturbe notre relation à Dieu et aux autres. Cependant, nous savons que le pardon se trouve auprès du Seigneur et c’est pour cette raison que nous nous confessons à un prêtre afin de recevoir le pardon du Seigneur.

La pénitence, un baptême dans les larmes

La pénitence est un second baptême, le baptême des larmes. (Saint Grégoire de Nazianze)

Vivre le sacrement du pardon

Le diocèse d’Albi propose un guide pour se confesser à la lumière de la parole de Dieu en plusieurs étapes :

Cliquer sur l’image pour accéder au petit guide (3 pages)