Enfance missionnaire : un livret pour prier le chapelet pendant le mois de Marie

Pour répondre à l’invitation du pape François, en ce mois dédié à la Vierge Marie, l’Enfance Missionnaire en Alsace propose, un livret pour les enfants pour pratiquer la prière avec un dizainier ou un chapelet. Dans ce dossier, vous trouverez plusieurs outils pour mieux connaître Marie, la fêter et prier avec elle, plus particulièrement au mois de mai.

Au mois de mai, les catholiques vouent une dévotion particulière à la Vierge Marie. On l’appelle traditionnellement le « mois de Marie », et il se termine, le 31, par la fête de la Visitation de Marie à Elisabeth.

Prier Marie au mois de mai

  • Au mois de mai, prions Marie avec notre dizainier : un tuto pour le fabriquer soi-même à la maison !

    Pour répondre à l'invitation du pape François, en ce mois de Marie, le Service Diocésain de la Catéchèse du diocèse de Rennes propose aux enfants une activité DIY (« do it yourself », fait-maison ...) ludique et utile : fabriquer son propre dizainier ! Pour accompagner petits et grands, un tutoriel vidéo et 10 « perles » animées sont disponibles pour apprendre à prier une dizaine de chapelet par l'intercession de la Vierge Marie.

  • Le mois de mai, mois de Marie

    « Profondeurs », le rendez-vous mensuel de l’OCA, épisode 6. Depuis 1724, le mois de mai, est officiellement consacré par l'Eglise à Marie. Il est le plus connu et le plus ancien des mois consacrés. Alors en ce mois marial, mettons le cap sur l'Alsace avec la série de vidéo Profondeurs et un numéro tourné depuis un sanctuaire dédié à la Vierge Marie.

  • Marie, disciple-missionnaire qui nous conduit au Christ

    La joie de Marie est de nous conduire au Christ. Elle est « Disciple-missionnaire » : les deux termes, « disciple » et « missionnaire », n’ont rien d’original. La nouveauté, c’est le trait d’union. Le trait d’union est plus fort que la conjonction « et ».

Approfondir votre lecture