Si Dieu existe, pourquoi le mal ? – Initiales n°213

Initiales n°213

Le mal est là, qui nous questionne, nous atteint et nous traverse. Pourtant, il a été définitivement vaincu par la mort et la résurrection de Jésus. Réconciliés avec le Père, nous sommes invités à choisir librement la vie et à renoncer au mal.

Commander

Sommaire du numéro de janvier – février 2009 d’Initiales (213).

Approfondir votre lecture

  • « Vous êtes tous frères » : en route vers Pâques, à la rencontre de ceux qui souffrent

    « En Orient, quand on veut honorer les gens, on ne les invite pas chez soi mais on va à leur rencontre. » Bagdad, Ur, Erbil, Mossoul, Qaraqosh : ces noms qui jalonnent le voyage en Irak du pape François évoquent à la fois les sources de l’histoire du salut et l’actualité de ce pays meurtri par les conflits.

  • La vie scolaire, un film pour réfléchir à nos préjugés

    Nous sommes tous très rapides pour juger quelqu’un… et le mot jugement a toujours une connotation négative. Pourtant, la loi française présume toute personne innocente. Cette proposition d’animation pour une rencontre avec des adolescents bâtie à partir du film « La vie scolaire », permet aux jeunes de réfléchir sur les jugements qu’eux-mêmes portent sur les autres.

  • « Espérer en temps de crise ? », une rencontre spéciale du parcours B’Abba pour le Carême

    « Espérer en temps de crise ? » fait partie de la série de nouvelles propositions nées en Gironde dans la lignée du parcours B’Abba d’Isabelle Parmentier. Cette initiative a été écrite pour le temps du Carême : un cycle bâti sur mesure pour notre temps et la crise sanitaire qui agite la société, nos communautés et notre vie personnelle jusque dans sa dimension spirituelle.