Les sacrements, un drôle de cadeau! (+ DVD n°6) – Initiales n°209

Initiales n°209

Connaissez-vous la Bonne Nouvelle ? Dieu se donne gratuitement à chacun d’entre nous. Dieu se tient à la porte de notre cœur et frappe. La condition à ce don est d’accepter d’ouvrir son cœur et de l’y accueillir…

Commander

Attention ! Le DVD de ce numéro est épuisé.

Approfondir votre lecture

  • Appel décisif des catéchumènes adultes en la cath. Sainte Geneviève, Nanterre (92), France.

    Baptisées à Pâques : dialogue avec deux catéchumènes

    Le témoignage de deux catéchumènes, « appelées » au début du Carême 2019 dans le diocèse d’Aire et Dax. Delphine, 41 ans, et Marie, 51 ans se confient sur leur cheminement personnel et au sein de la communauté chrétienne, leurs espérances, et leur grand désir de recevoir les sacrements de l’Initiation chrétienne (Baptême, Confirmation, Eucharistie) dans la nuit de Pâques.

  • last-supper-2610875_640

    Temps de mystagogie après avoir communié au Corps du Christ

    Le Temps pascal est particulièrement propice à des catéchèses mystagogiques qui permettent aussi bien aux néophytes qu’aux autres fidèles d’entrer toujours davantage dans le mystère pascal en revisitant les sacrements. Voici une proposition pour déployer le mystère de l’Eucharistie.

  • L'onction de David par Samuel. Enluminure sur parchemin d'une initiale "B" montrant Samuel oignant David auprès de Jessé. Psautier et livre d'heures de Bedford, daté de 1414 à 1422. Détenue et digitalisée par la British Library.

    Vous êtes les images du Christ : un parcours de catéchèse mystagogique sur la Confirmation

    Par la chrismation, le baptisé devient « Christ ». Parcours de catéchèse mystagogique sur le sacrement de la Confirmation, à partir du récit et des représentations artistiques de l’onction de David par Samuel.