Croyants en dialogue (+ DVD n°3) – Initiales n°201

Initiales n°201

Confesser le Christ, c’est confesser un Dieu venu à la rencontre de tous les hommes… un Dieu qui entre en dialogue avec chacun.

« L’Eglise catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans les religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui … apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes » Nostra aetate n° 2.

Commander

Sommaire du numéro de novembre – décembre 2006 d’Initiales (201).

Approfondir votre lecture

  • Clip vidéo réalisé pour la Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens du 18 au 25 janvier 2015.

    Organiser une journée paroissiale sur l’Unité des Chrétiens

    L’objectif de cette journée est double : faire se rencontrer les paroissiens et les différents groupes d’enfants et de jeunes pour une journée intergénérationnelle et mieux connaitre pour mieux comprendre les autres religions chrétiennes (protestants et orthodoxes).

  • Jeu de l'oie.

    Jeu de l’oie sur l’Unité des Chrétiens

    Ce jeu grand format sur l’Unité des Chrétiens peut être proposé à des jeunes dans le cadre de l’Aumônerie afin de les sensibiliser à l’œcuménisme. A travers un jeu de l’oie revisité, adapté pour un temps de jeu à l’extérieur ou dans une grande salle, les adolescents pourront en apprendre plus et de manière ludique sur les différences entre protestants, orthodoxes et catholiques et sur ce qui les rassemble. Ce jeu est inspiré d’une activité proposée dans la revue Points de Repère n°226, parue au mois de novembre 2008.

  • « Connaître Jésus-Christ avec l’Église antique », un MOOC de théologie du Collège des Bernardins, 2019.

    MOOCs des Bernardins : se former en ligne à la théologie, la philosophie, l’art …

    Un nouveau MOOC de théologie Connaître Jésus-Christ avec l’Église antique sera proposé pour la rentrée de l’année pastorale, en septembre 2019. Depuis 2016, la plateforme SINOD offre la possibilité d’une formation théologique grâce aux outils numériques. Elle est portée par le diocèse de Paris et le Collège des Bernardins, un des lieux de dialogue entre l’Église et le monde contemporain