Parcours sans faute ! Initiales n°194

Initiales n°194

« Au moindre faux pas, au premier échec, voilà la valse des reproches… Dans ce monde stressé par la compétitivité… qui vous accordera le droit à l’erreur ? »

Sommaire du numéro de septembre – octobre 2005 d’Initiales (194).

Approfondir votre lecture

  • Une planche de bandes-dessinées de Brunor intitulée : « Les zAventures des frères ZBD ».

    Pour un monde nouveau : que gagneront les fils de Zébédée, l’homme riche, ou Pierre ?

    Parce qu’elle est pour une part l’histoire des hommes, la Bible présente de nombreuses situations de rivalité, de course à l’argent, au pouvoir, aux honneurs. Mais à aucun moment, il n’est fait l’apologie du gain. Au contraire…

  • Mon fils ce petit héros

    Mon fils ce petit héros

    Un livre témoignage plein d’amour à lire de 12 à 102 ans et plus !

  • IN237

    Gagner : pour le meilleur… et pour le pire ? – Initiales n°237

    Être le meilleur à tout prix : dans les études, dans le sport, dans les jeux vidéos. Écraser les autres par n’importe quels moyens, être toujours en compétition. La performance est au cœur de nos vies : le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus riche, celui qui a le plus d’amis, de conquêtes, le meilleur téléphone… S’aimera-t-on plus en étant le premier en tout ? Qu’en est-il de ceux qui ne rentrent pas dans la course à la victoire ? Jésus relève les pêcheurs, guérit les malades, s’attache aux plus petits, aux plus pauvres, il nous invite à être les premiers dans le service d’amour de nos frères.
    « C’est ainsi que les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. » (Mt 20,16).