La paix ! Initiales n°189

Couv_Initiales_189

Le Roi des rois s’abandonne entièrement en l’humanité. La fin ne justifie pas les moyens ! La guerre, quelle que soit la forme qu’elle prend ne peut être acceptée. En devenant disciple du Christ, c’est cela même que nous apprenons.

Sommaire du numéro de novembre 2004 d’Initiales (189).

Célébrons nos talents !

Ini 259_Couverture

Un numéro par trimestre

Ini 258_Couverture

Se procurer un numéro

boutique-publications.cef.fr

Un numéro, un thème

Initiales : une nouvelle maquette depuis 2020.

Christus Vivit : lettre du pape aux jeunes

L'exhortation apostolique post-synodale Il vit, commentée, éd. Lessius, octobre 2019.

Approfondir votre lecture

  • Ini 257 - Avengers

    Avec le film Avengers, animer une rencontre de jeunes autour de l’Église corps du Christ

    Être les Avengers de l’Église : une proposition d’animation pour une rencontre avec des adolescents bâtie à partir du film « Avengers » de Joss Whedon. Ce film permet une prise de conscience de l’importance de chaque membre d’une équipe, pour la réussite de tous. À mettre en parallèle avec l’importance de chaque membre dans l’unité du corps ecclésial.

  • Ini 255 - Exodus Film

    Exodus, animer une rencontre avec un extrait du film sur les plaies d’Égypte

    Une proposition d’animation construite à partir d’un passage du film Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott, inspiré de l’Ancien Testament. Une nouvelle vision de l’histoire de Moïse entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Égypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.

  • 11 Octobre 2012 : Sr Hélène BUREAU, religieuse de l'Assomption, professeur d'Histoire-Géographie au Groupe scolaire privé de l'Assomption de Bondy. Réunion de l'aumônerie des collégiens. Bondy (93) France.


October 11th, 2012 : Sr Hélène BUREAU, Assumptionist Sister. Professor of History and Geography at the Assumption Collège of Bondy (93) France.

    Comment mieux communiquer au sein d’une équipe d’ados ?

    Apprendre à débattre, à raisonner avec d’autres, à réguler la parole et les tensions, ce pourrait être en soi un des objectifs des rencontres, tant cela contribue à équiper les personnes face à certaines situations de leur vie. Surviennent si facilement des malentendus, erreurs d’interprétation, généralisations ou jugements hâtifs, polémiques stériles ou monopolisation de la parole par quelques grands parleurs. Comment faire ?