Des livrets diocésains pour prier en famille

Des petits livrets très pratiques proposés aux familles pour un éveil spirituel dès le plus jeune âge.

livret-prier-en-famille StrasbourgPrier en famille, un livret pour accompagner la prière des parents et de leurs enfants, proposé par le Service de la pastorale des familles diocèse de Strasbourg

Le Service de la pastorale des familles du diocèse de Strasbourg édite un petit livret de 32 pages pour aider à la prière au sein de la vie familiale.

Il répond à quatre questions que se posent des parents qui désirent prier avec leurs enfants : Qu’est-ce que la prière ? Pourquoi prier ? Comment prier en famille ? Que dire à Dieu ?

Les textes sont faciles à comprendre, la présentation est fraîche et joyeuse avec une dominante de couleur bleue. Les illustrations d’Elvine sont pleines d’humour et évoquent bien la vie quotidienne des familles.

Grandir en sa présenceGrandir en sa présence, initier mon enfant à la vie chrétienne, proposé par le Service de la catéchèse diocèse de Paris

Un lien pour feuilleter le document

Ce livret propose à chaque étape de croissance de l’enfant un éveil spirituel progressif partant du principe qu' »on ne naît pas chrétien, on le devient. » Tertullien. Des propositions de prière en famille.

Sur le site de l’éditeur

10 rites10 rites pour vivre avec Dieu en famille, proposé par le Service de la catéchèse diocèse de Paris

Un lien pour feuilleter le document

Quelques gestes pour dire la foi dans le quotidien des familles. Un dépliant tout simple et innovant à offrir aux familles.

Sur le site de l’éditeur

vivre_avec_dieu_en_famille_pm_contraste-78d8bVivre avec Dieu en famille, proposé par le Service des vocations du diocèse de Saint-Etienne

Ce livret pratique, rempli d’exemples concrets qui peuvent donner plein d’idées, est conçu pour aider les familles à « inviter » Dieu dans le concret de leur vie quotidienne.

Sur le site du diocèse de Saint-Etienne pour plus d’infos et pour télécharger

En famille, avec Dieu au quotidien, proposé par la pastorale des familles du diocèse de Besançon (2016)

10 occasions à ne pas manquer pour marquer la présence de Dieu chaque jour.

Sur le site du diocèse de Besançon pour les contacts

Vivre l'amour de Dieu en famille« Vivre l’amour de Dieu en famille »

édité et diffusé sur commande auprès du service évangélisation au prix de 1€:

Pour le consulter, le lien sur le site du diocèse

evangelisation@diocese-grenoble-vienne.fr

Les librairies par diocèse

Documents catéchétiques approuvés

Documents catéchétiques

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr