L’Évangile pour les enfants en bandes dessinées, illustré par Kieffer

L'Évangile pour les enfants en BD, Collection L'Évangile en BD, rééditée en 2012.

L’Évangile pour les enfants en BD, Collection L’Évangile en BD, rééditée en 2012.

Collection L’Évangile en BD, rééditée en 2012, de 10€ à 13,50€.

Pour mieux connaître l’histoire de Jésus et des premiers témoins, des mots simples, de belles illustrations aux couleurs vives, ces bandes-dessinées de Jean-François Kieffer et sont publiées aux éditions Mame (collection Jeunesse Edifa). Elles peuvent être particulièrement utiles pour la catéchèse de l’enfance à partir de 6 ans ou en Pédagogie catéchétique spécialisée ou catéchèse du handicap.

« L’Évangile pour les enfants » (2012)

Le récit imagé des plus grands épisodes de l’histoire de Jésus.

« Les paraboles de Jésus » (2012)

Les plus belles paraboles de l’Évangile racontées et illustrées : les oiseaux et les lis, la mesure bien tassée, le bon grain et l’ivraie, le bon samaritain …

« Les miracles de Jésus » (2012)

Les plus beaux miracles de Jésus racontés par Christine Ponsard et illustrés par Jean-François Kieffer, le créateur de Loupio.

« Les actes des apôtres » (2012)

Le récit de la naissance de l’Eglise et les aventures de Paul de Tarse en images.

Approfondir votre lecture

  • 16 octobre 2009 : 3 jours de l'OCH (Office Chrétien des Personnes Handicapées), Maison de la Mutualité, Paris, France.

    Quelques distinctions et points de vigilance pour aborder le handicap en catéchèse

    Pour aller à la rencontre, pour aimer ceux que nous sommes amenés à accompagner en « handicatéchèse » (PCS), il faut s’adapter aux personnes, à leurs capacités et à leurs attentes. Ce dossier réalisé en nous appuyant sur les travaux du Dr Marie-Jeanne Mattlinger, du Conseil national de la pastorale des personnes handicapées (pph), voudrait vous aider à apprendre à mieux connaître ces personnes et donc à connaître quelques données de leur(s) handicap(s). La bonne volonté ne suffit pas.

D'autres ouvrages

  • Jules et Manon protègent les trésors de la Création

    Jules et Manon protègent les trésors de la Création

    Après les trésors de la messe et les trésors de Noël, Jules et Manon, avec leurs parents, s’intéressent aux trésors de la Création. Cette fois, les auteurs s’inspirent de l’encyclique du Pape François, Laudato si’.

  • Une affiche réalisée pour le Mois de la Bible, édition 2020.

    Mars, Mois de la Bible : les libraires donnent rendez-vous aux fidèles et aux futurs lecteurs de la Bible !

    Il n’est a priori pas un mois qui se prête plus qu’un autre à la lecture de la Bible, et pourtant, une initiative réunissant plusieurs confessions chrétiennes et les acteurs du monde du livre, en a décidé autrement. Durant quatre semaines, l’Alliance française biblique et le Syndicat des libraires de littérature religieuse mettent à l’honneur un des livres les plus populaires de tous les temps et donnent un accent biblique au mois de mars. Plusieurs événements et rendez-vous sont organisée dans les librairies participantes, afin de faire mieux connaître la Bible et d’inviter chacun à goûter la Parole de Dieu. En catéchèse, comme en catéchuménat, avec les enfants, les adolescents, et les adultes, pourquoi ne pas profiter de cette initiative pour plonger plus particulièrement dans l’Ecriture Sainte du 1er au 31 mars … ou plus si affinités !

  • Saint Pierre, une menace pour l'empire romain, éd. Glenat/Cerf, 2019.

    Saint Pierre, une menace pour l’empire romain : en BD, dans les pas du premier pape

    Cette BD au beau graphisme nous raconte l’histoire de saint Pierre, apôtre et premier pape, mort à Rome en 64 après Jésus-Christ sous le règne de Néron. L’auteur choisit de démarrer par la fin : saint Pierre, crucifié sur une croix, va raconter les moments importants de sa vie.