L’Évangile pour les enfants en bandes dessinées, illustré par Kieffer

L'Évangile pour les enfants en BD, Collection L'Évangile en BD, rééditée en 2012.

L’Évangile pour les enfants en BD, Collection L’Évangile en BD, rééditée en 2012.

Collection L’Évangile en BD, rééditée en 2012, de 10€ à 13,50€.

Pour mieux connaître l’histoire de Jésus et des premiers témoins, des mots simples, de belles illustrations aux couleurs vives, ces bandes-dessinées de Jean-François Kieffer et sont publiées aux éditions Mame (collection Jeunesse Edifa). Elles peuvent être particulièrement utiles pour la catéchèse de l’enfance à partir de 6 ans ou en Pédagogie catéchétique spécialisée ou catéchèse du handicap.

« L’Évangile pour les enfants » (2012)

Le récit imagé des plus grands épisodes de l’histoire de Jésus.

« Les paraboles de Jésus » (2012)

Les plus belles paraboles de l’Évangile racontées et illustrées : les oiseaux et les lis, la mesure bien tassée, le bon grain et l’ivraie, le bon samaritain …

« Les miracles de Jésus » (2012)

Les plus beaux miracles de Jésus racontés par Christine Ponsard et illustrés par Jean-François Kieffer, le créateur de Loupio.

« Les actes des apôtres » (2012)

Le récit de la naissance de l’Eglise et les aventures de Paul de Tarse en images.

Approfondir votre lecture

  • Le dialogue et l’amitié sociale, l’Église : les intentions du pape François pour cet été

    Le pape François compte sur nos prières cet été ! Découvrez ses intention pour le monde au mois de juillet au mois d’août !

  • Un jeu sur l’écologie pour devenir « Gardien du Jardin de Dieu »

    Le Gardien du Jardin de Dieu a été imaginé par le Service diocésain de pastorale catéchétique de Nantes pour animer un temps fort en catéchèse ou lors d’une fête paroissiale, pour éveiller les enfants à la sauvegarde de la Création. Ce jeu, qu’il est possible de prendre comme fil rouge d’une année en catéchèse, permet d’inviter les enfants à entrer dans une réflexion sur l’écologie et la mission par Dieu à l’Homme, gardien de la Création, à partir du récit de la Genèse et de l’encyclique du pape François Laudato Si’.

  • Qu’est-ce qu’un évêque ? : découvrir sa mission avec le récit biblique du Bon Pasteur

    Qu’est-ce qu’un évêque ? Une proposition d’animation ludique et catéchétique a été imaginée dans le contexte de vacance épiscopale du diocèse de Séez pour sensibiliser les enfants et les jeunes aux conditions d’installation d’un nouvel évêque et mieux comprendre sa mission. Cette proposition d’activité pédagogique et spirituelle s’appuie sur l’évangile du Bon Pasteur ainsi qu’une prière pour l’évêque, elle se décline sous deux déroulements différents adaptés l’un pour des enfants en classe de CP, CE1-CE2, l’autre pour des CM1, CM2 et jeunes collégiens en classe de 6ème.

D'autres ouvrages

  • Collection « Célébrer » : une série d’itinéraires théologiques, mystagogiques et liturgiques

    La collection « Célébrer » proposée par le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle et éditée chez Mame depuis 2018 est élaborée à partir de récits de célébrations issus de diverses réalités pastorales. Chaque numéro de cette collection d’ouvrages offre au lecteur un itinéraire liturgique et spirituel de formation et de discernement des pratiques, à la lumière de l’enseignement de l’Église. Les 4 premiers volumes parus sont consacrés aux célébrations de la Parole, aux pèlerinages, à l’Eucharistie et aux bénédictions.

  • Jusqu’où ouvrir le livre ? Brève théologie des Écritures

    Dans cet ouvrage, le théologien dominicain Emmanuel Durand poursuit un objectif ambitieux et qui concerne tous les chrétiens : comment affronter la complexité des Écritures qui est inhérente à leur caractère à la fois humain et divin ? Comment les interpréter de façon juste ?

  • Mars, le mois de la Bible : un rendez-vous en ligne et en librairie pour les fidèles ou futurs lecteurs de la Bible !

    Il n’est a priori pas un mois qui se prête plus qu’un autre à la lecture de la Bible, et pourtant, une initiative réunissant plusieurs confessions chrétiennes et les acteurs du monde du livre, en a décidé autrement. Durant quatre semaines, l’Alliance française biblique et le Syndicat des libraires de littérature religieuse mettent à l’honneur un des livres les plus populaires de tous les temps et donnent un accent biblique au mois de mars.